forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
Karmelo
hamizo04
the warrior's
Admin
8 participants

    Football Les brèves du jour

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 29 Oct - 19:47

    Rappel du premier message :

    CdL : Bastia 1-0 Ajaccio (29/10/2013)

    Le SC Bastia affrontait l'AC Ajaccio mardi soir à Martigues, à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Bastia s'est qualifié (1-0) !

    Pour ce derby joué sur terrain neutre et à huis clos, les Bastiais ont ouvert le score sur leur premier corner, repris d'une tête décroisée par Ilan (7e, 1-0). Les Ajacciens ont alors progressivement pris l'ascendant dans le jeu, mais sans parvenir pour autant à inquiéter leur adversaire jusqu'à la demi-heure de jeu, et une frappe de Camara repoussée par Landreau (30e). Procédant en contre, le SCB est passé près de doubler la mise, mais Sissoko déviait in extremis un tir de Keserü (41e).

    Après la pause, le gardien de l'ACA était de nouveau mis à contribution par Sablé (48e). Les Bastiais ont repris le contrôle du match face à des Ajacciens trop imprécis techniquement mais qui ont réagi à l'heure de jeu sous l'impulsion d'Oliech. Sans résultat, la faute à Landreau qui repoussait la meilleure occasion du Kényan (79e). Finalement, les hommes d'Hantz ont géré la fin du match et empoché une qualification méritée

    the warrior's


    Messages : 172
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par the warrior's Jeu 19 Déc - 11:05

    Esp. : le Real passe sans forcer (18/12/2013)

    A l'occasion des 16es de finale retour de la Coupe du Roi, le Real Madrid, tenu en échec à l'aller (0-0), accueillait l'Olimpic Xativa ce mercredi. Les Merengue l'ont emporté 2-0 grâce à des buts d'Illarramendi et Di Maria, sur penalty, en première période. De son côté, l'Atletico Madrid, déjà vainqueur 4-0 à l'aller, s'est encore imposé 2-1 face à Sant Andreu.

    Les autres résultats (entre parenthèses, le score du match aller) :

    Almeria 0-0 Las Palmas (3-1)

    Betis Séville 2-2 Lleida Esportiu (2-1)

    Real Sociedad 4-0 Algeciras (1-1)

    FC Séville 0-2 Santander (1-0)

    the warrior's


    Messages : 172
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par the warrior's Jeu 19 Déc - 11:06

    Monaco : Isimat-Mirin de retour au bercail ? (19/12/2013)

    Comme nous vous l'indiquions mercredi, Nicolas Isimat-Mirin (22 ans, 1 apparition en Ligue 1 cette saison) pourrait quitter l'AS Monaco plus vite que prévu. Son ancien président Jean-Raymond Legrand a en effet confirmé qu'il cherchait un défenseur central pour renforcer Valenciennes cet hiver.

    "J'étudie toutes les possibilités. Je vois les dirigeants monégasques vendredi et je discuterai avec eux à propos de certaines choses. J'ai besoin d'un défenseur central qui connait la L1 et qui a de l'expérience", a déclaré Legrand sur RMC.
    Un prêt pourrait être envisagé par les différentes parties.
    (Par Ludovic Petrognani)

    the warrior's


    Messages : 172
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par the warrior's Jeu 19 Déc - 11:06

    Lyon : Fournier envoie une pique à Gourcuff (19/12/2013)

    Auteur d'un très bon match face à Reims (3-2) mercredi en Coupe de la Ligue, Yoann Gourcuff (27 ans, 9 matchs et 2 buts en Ligue 1 cette saison) a notamment inscrit un superbe but d'une frappe des 25 mètres sous la barre. Après la rencontre, l'entraîneur rémois Hubert Fournier a subtilement adressé un petit tacle au milieu de l'OL.

    "Nous savions que ce serait compliqué face à une bonne équipe, avec un Gourcuff qui a pesé de tout son poids dans l'entrejeu et qui a pris le jeu à son compte. Il nous a fait souffrir mais nous avons eu les ressources pour toujours rester dans le match. Et puis à 23 millions d'euros, Gourcuff peut mettre quelques beaux buts aussi...", a lancé le coach de Reims.
    C'est cadeau...
    (Par Romain Rigaux)

    the warrior's


    Messages : 172
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par the warrior's Jeu 19 Déc - 11:06

    Barça : Maradona défend Messi ! (19/12/2013)

    En pleins tourments judiciaires et toujours blessé, Lionel Messi (26 ans, 11 matchs et 8 buts en Liga cette saison) a trouvé un soutien de poids. Diego Maradona en a en effet marre qu'on s'en prenne sans arrêt à l'attaquant du FC Barcelone.

    "On ne sait pas profiter de ce qu'on a, que ce soit dans le football ou dans la vie en général. Il y a toujours quelque chose à redire. Laissez Messi tranquille, ne le comparez plus à personne", a déclaré El Pibe de Oro mercredi au quotidien argentin Olé.
    Le quadruple Ballon d'or appréciera sûrement.
    (Par Ludovic Petrognani)

    the warrior's


    Messages : 172
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par the warrior's Jeu 19 Déc - 11:07

    Barça : la surprenante rumeur Hiddink (19/12/2013)

    Le FC Barcelone aurait déjà une solution de rechange en cas de départ de Tata Martino l'été prochain. D'après El Mundo Deportivo, Guus Hiddink, envisagé dès l'été dernier pour succéder à Tito Vilanova, serait toujours dans le viseur du club catalan.
    Une information surprenante quand on sait que le Barça est leader de la Liga et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions !
    (Par Ludovic Petrognani)

    hamizo04


    Messages : 131
    Date d'inscription : 17/11/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par hamizo04 Lun 23 Déc - 14:50

    iverpool : Suarez, l'homme qui valait 100 M€ (23/12/2013)

    Auteur d'une première partie de saison époustouflante avec Liverpool, l'attaquant Luis Suarez (26 ans, 12 matchs et 19 buts en Premier League cette saison) a été récompensé par un nouveau contrat avec une revalorisation salariale à la clé. Cela ne signifie pas pour autant que l'international uruguayen ne quittera pas le club de la Mersey l'été prochain puisque ses dirigeants lui accorderaient un bon de sortie en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions.
    En revanche, les clubs intéressés devront débourser une véritable fortune puisque le montant de sa clause libératoire serait fixé à 100 millions d'euros, selon le Sunday Express. De quoi refroidir de nombreux prétendants...
    (Par Romain Rigaux)

    hamizo04


    Messages : 131
    Date d'inscription : 17/11/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par hamizo04 Lun 23 Déc - 14:50

    Ballon d'Or : F. Ribéry - "je suis serein" (23/12/2013)

    Cristiano Ronaldo est annoncé comme le grand favori pour remporter le Ballon d'Or. A l'approche de la cérémonie de remise, Franck Ribéry (30 ans, 13 matchs et 6 buts en Bundesliga cette saison) garde toutefois confiance. Le milieu gauche du Bayern Munich ne voit pas en tout cas comment il pourrait faire mieux.

    "Je suis serein. Je sais que j'ai donné mon maximum et que c'est difficile de faire mieux. Maintenant, c'est vrai que changer la date du vote n'est pas un avantage pour moi", a-t-il confié au journal Le Parisien. "C'est la plus belle année depuis mes débuts chez les pros. (…) Gagner cinq trophées en l'espace de quelques mois, c'est géant. J'en suis fier", a ajouté Ribéry.
    Désormais, l'international français se fixe deux nouveaux objectifs : participer à l'Euro 2016 en France et atteindre le cap des 100 sélections…
    (Par Nicolas Lagavardan)

    hamizo04


    Messages : 131
    Date d'inscription : 17/11/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par hamizo04 Lun 23 Déc - 14:50

    Chelsea : Mourinho pas revenu pour l'argent (23/12/2013)

    Rentré à Chelsea l'été dernier après être passé par l'Inter Milan et le Real Madrid, José Mourinho assure ne pas être revenu à Londres pour l'argent.

    "Je suis parti du Real Madrid parce que je le voulais et non parce qu'ils ne voulaient plus de moi. J'aurais pu aller dans un autre club où il aurait été encore plus facile de travailler. Si j'étais revenu à Chelsea pour des raisons financières, je ne serais pas ici. Je gagne bien moins d'argent que ce que je percevais au Real Madrid", a-t-il indiqué en conférence de presse.

    "Je ne suis pas venu ici parce que le travail est facile ou parce que j'ai une équipe taillée pour viser le titre ou pour le meilleur contrat de ma vie. Pour tout vous dire, c'est le pire contrat de mes six dernières années", a-t-il expliqué.

    "Je suis ici avant tout parce que j'aime le club, j'aime le projet. J'aime aussi l'Angleterre, le pays du football, mais la raison principale est que le club voulait vraiment que je revienne, et ça, ça m'a plu", a conclu Mourinho.
    The Happy One perçoit un salaire de 9 millions d'euros par an à Chelsea, contre 13 millions au Real.
    (Par Nicolas Lagavardan)

    hamizo04


    Messages : 131
    Date d'inscription : 17/11/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par hamizo04 Lun 23 Déc - 14:51

    Chelsea : Mourinho égratigne Wenger (23/12/2013)

    Arsenal accueille Chelsea ce lundi soir (21h), en clôture de la 17e journée de Premier League. Un choc au sommet qui n'effraie pas le manager des Blues, José Mourinho.

    "Pour moi, c'est un match comme les autres. Je pense toujours aux supporters. C'est un derby de Londres contre un rival historique, j'essaie de m'imprégner de leur motivation. Mais j'ai déjà joué de meilleurs Arsenal. Celui de 2004 était fantastique. Ils n'ont rien gagné depuis... Moi, si vous me donnez huit ans pour construire une équipe, j'en fais une bonne aussi", a lancé Mourinho en conférence de presse.
    Avec deux points de retard sur Arsenal, Chelsea a l'occasion de passer devant les Gunners en cas de succès.
    (Par Nicolas Lagavardan)
    hamizo04
    hamizo04


    Messages : 131
    Date d'inscription : 17/11/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par hamizo04 Lun 23 Déc - 14:51

    River : Cavenaghi de retour (23/12/2013)

    L'attaquant de Pachuca, Fernando Cavenaghi (30 ans, 11 matchs et 2 buts en championnat du Mexique en 2013-2014) va signer son retour à River Plate, a annoncé le club argentin.
    Exilé au Mexique depuis un an, l'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux connaît bien l'équipe de Buenos Aires pour y avoir débuté sa carrière et avoir effectué un premier retour en 2011-2012, alors que le club était en deuxième division. Cavegol avait inscrit 19 buts en 37 matchs de championnat cette saison-là et grandement participé à la remontée…
    (Par Nicolas Lagavardan)
    the warrior's
    the warrior's


    Messages : 172
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par the warrior's Mer 25 Déc - 10:10

    Lyon : et le joueur de l'année est... (25/12/2013)

    ... Alexandre Lacazette (22 ans, 17 matchs et 9 buts en Ligue 1 cette saison) ! L'attaquant lyonnais a été récompensé par les supporters de l'OL en rassemblant 43% des suffrages. Auteur d'une bonne première partie de saison au niveau de ses statistiques personnelles, il a déjà inscrit autant de buts que lors de ses trois derniers exercices de L1 cumulés.
    Lacazette devance Clément Grenier (22%) et Bafétimbi Gomis (17%).
    (Par Romain Rigaux)
    the warrior's
    the warrior's


    Messages : 172
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par the warrior's Mer 25 Déc - 10:10

    OM : Lemina et l'apport d'Anigo (25/12/2013)

    Placé sur le banc de l'Olympique de Marseille après le limogeage d'Elie Baup, José Anigo poursuivra sa mission jusqu'à l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Un intérim qui ne semble pas déplaire au milieu marseillais Mario Lemina (20 ans, 8 apparitions en Ligue 1 cette saison).

    "Il nous demande de produire du beau jeu, de ne pas jouer avec le frein à main, avec la peur d'encaisser un but. Il veut nous voir jouer vers l'avant, aller presser l'adversaire dans son camp... Il travaille également beaucoup sur notre mental. José nous apporte beaucoup au quotidien. Il nous parle. Il fait énormément d'individuel, mais aussi du collectif. Une certaine cohésion commence à se créer. On trouve un certain équilibre. On découvre une envie d'aller jusqu'au bout de nos efforts", a confié l'ancien Lorientais sur OMtv.
    L'OM occupe actuellement la 6e place au classement, à 11 points du podium.
    (Par Romain Rigaux)
    the warrior's
    the warrior's


    Messages : 172
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par the warrior's Mer 25 Déc - 10:11

    PSG : Lucas persiste et signe (25/12/2013)

    Peu titularisé depuis le début de la saison au Paris Saint-Germain, le milieu offensif Lucas Moura (21 ans, 17 apparitions et 3 buts en Ligue 1 cette saison) pourrait manquer la Coupe du monde au Brésil l'été prochain. Pourtant, l'international brésilien n'a toujours pas l'intention de quitter le club de la capitale cet hiver afin d'obtenir plus de temps de jeu.

    "J'ai besoin de régularité. Je suis en progrès sur la fin d'année, j'aide mon équipe, je marque plus, je fais des passes décisives... Je gagne ma place et il faut que je continue à travailler. Je veux rester au PSG, j'ai encore beaucoup de choses à conquérir là-bas", a déclaré l'Auriverde au média brésilien Lancenet.
    Au moins, Lucas ne manque pas de détermination.
    (Par Romain Rigaux)
    the warrior's
    the warrior's


    Messages : 172
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par the warrior's Mer 25 Déc - 10:11

    OM : Lemina a besoin des anciens (25/12/2013)

    Arrivé l'été dernier à l'Olympique de Marseille, Mario Lemina (20 ans, 8 apparitions en Ligue 1 cette saison) a vécu un début de saison difficile en tant que remplaçant. Titularisé à chaque rencontre depuis l'arrivée de José Anigo sur le banc, l'ancien Lorientais accumule du temps de jeu et demande régulièrement des conseils aux anciens, malgré les rumeurs de cassure au sein du vestiaire.
    "Il n'y a jamais eu de cassure entre les anciens et les plus jeunes. Tout se passe très bien. Des tensions peuvent se créer par rapport aux résultats, au contexte, mais il n'y a jamais eu de conflit de générations. Pour ma part, je demande beaucoup conseil aux joueurs expérimentés du vestiaire tels que Diawara, Cheyrou, Nkoulou, Morel et d'autres. Ils m'aident à franchir un cap, en terme de maturité et sur le terrain", a déclaré l'Olympien sur OMtv.
    (Par Romain Rigaux)
    the warrior's
    the warrior's


    Messages : 172
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par the warrior's Mer 25 Déc - 10:11

    Barça : Ronaldo s'enflamme pour Neymar (25/12/2013)

    Transféré au FC Barcelone l'été dernier, Neymar (21 ans, 14 matchs et 6 buts en Liga cette saison) a répondu aux attentes sur le terrain et réalise un très bon début de carrière en Europe. De quoi enthousiasmer la légende brésilienne Ronaldo.

    "C'est un fait qu'il va devenir un grand joueur, qu'il va entrer dans l'histoire comme l'un des meilleurs joueurs brésiliens et du monde. Il est sur la bonne voie, il est charismatique, concentré sur ce qu'il a à faire, professionnel", a déclaré l'Auriverde à Sportv.
    Neymar a inscrit six buts lors de ses trois derniers matchs avec le Barça.
    (Par Romain Rigaux)
    the warrior's
    the warrior's


    Messages : 172
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par the warrior's Mer 25 Déc - 10:12

    Newcastle : Ben Arfa est devenu patient (25/12/2013)

    Titulaire indiscutable lors des saisons précédentes à Newcastle, le milieu offensif Hatem Ben Arfa (26 ans, 13 matchs et 3 buts en Premier League cette saison) n'est désormais plus qu'un remplaçant. L'ancien Marseillais ne semble cependant pas s'inquiéter de la situation.

    "Quand on est compétiteur, on veut être sur le terrain. Mais l'équipe tourne bien et il est normal que le coach maintienne sa confiance à l'équipe en place. J'essaie de contribuer aux résultats à chaque fois que j'entre. Je suis professionnel, je donne le maximum. Si on me demande de jouer dix ou quinze minutes, je dois répondre présent", a déclaré l'international tricolore.
    Concernant un départ, Ben Arfa assure ne pas y penser alors que la Coupe du monde au Brésil s'éloigne doucement mais sûrement...
    (Par Romain Rigaux)
    the warrior's
    the warrior's


    Messages : 172
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par the warrior's Mer 25 Déc - 10:12

    Barça : l'arrivée d'un défenseur repoussée ? (25/12/2013)

    Alors que le FC Barcelone recherche un défenseur central depuis plusieurs mois, celui-ci pourrait ne pas débarquer cet hiver. Selon le vice-président Josep Bartomeu, le Barça ne recrutera pas en janvier.

    "L'équipe est dans une situation optimale pour 2014. Nous n'avons pas prévu de recruter", a déclaré le dirigeant catalan à TV3.
    Annoncé sur les tablettes catalanes, Mateo Musacchio (Villarreal) arrive en fin de contrat en juin prochain. Le Barça pourrait donc avoir choisi une arrivée gratuite de l'Argentin dans six mois..
    avatar
    Karmelo


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Karmelo Dim 29 Déc - 22:25

    Barça : Luiz Gustavo sur les tablettes (29/12/2013)

    Parti du Bayern Munich l'été dernier pour rejoindre Wolfsburg, le milieu défensif Luis Gustavo (26 ans, 14 matchs et 1 but en Bundesliga cette saison) pourrait rapidement rejoindre à nouveau un grand club. L'international brésilien est en effet annoncé sur les tablettes du FC Barcelone.

    "Il est toujours bon que votre nom soit lié au FC Barcelone. J'ai un contrat qui comprend une clause. Si une équipe veut la payer, ils pourront me signer", a expliqué l'Auriverde dans des propos rapportés par RMC.
    Le Barça sait donc ce qu'il lui reste à faire.
    (Par Romain Rigaux)
    avatar
    Karmelo


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Karmelo Dim 29 Déc - 22:26

    Barça : de la concurrence pour Ter Stegen (29/12/2013)

    Alors que le FC Barcelone a publiquement annoncé son intérêt pour le gardien du Borussia Mönchengladbach, Marc-André ter Stegen (21 ans, 17 matchs en Bundesliga cette saison), le club catalan aurait deux concurrents sur ce dossier.

    Selon le quotidien allemand Bild, Arsenal et la Juventus Turin auraient également entamé des discussions pour un éventuel transfert. Les Gunners pourraient ainsi remplacer Szczesny alors que la Juve souhaite préparer la succession de Buffon.
    Le Barça semble tout de même tenir la corde.
    (Par Romain Rigaux)
    avatar
    Karmelo


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Karmelo Dim 29 Déc - 22:26

    Ang. : Chelsea s'offre Liverpool ! (29/12/2013)

    A l'occasion de la 19e journée de Premier League, Chelsea s'est imposé sur sa pelouse face à Liverpool (1-2) ce dimanche. Les Reds avaient pourtant rapidement ouvert la marque grâce à Skrtel (4e), mais les Blues ont finalement inversé la tendance avec des buts d'Hazard (18e) et Eto'o (34e). A noter la blessure à la cuisse de Sakho en fin de rencontre.

    Chelsea conforte sa 3e place alors que Liverpool, 5e, perd du terrain sur le podium.
    avatar
    Karmelo


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Karmelo Dim 29 Déc - 22:27

    Arsenal : A. Wenger - "prêts pour le combat" (29/12/2013)

    Arsenal a récupéré la tête de la Premier League grâce à sa victoire face à Newcastle (1-0) ce dimanche. Une véritable satisfaction pour Arsène Wenger.

    "On vient de jouer deux fois à l'extérieur et on a pris six points. Comme vous pouvez le voir, l'équipe est prête pour le combat. Alors continuons de nous battre et faisons progresser l'équipe. C'est une grosse satisfaction parce que l'on a surpris beaucoup de gens récemment et on voulait s'en sortir", a déclaré le manager des Gunners après la rencontre.
    Arsenal possède un point d'avance sur Manchester City et deux sur Chelsea.
    (Par Romain Rigaux)
    avatar
    Karmelo


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Karmelo Dim 29 Déc - 22:27

    Tottenham : Simeone et Van Gaal dans le viseur (29/12/2013)

    Si Tim Sherwood a été confirmé à son poste d'entraîneur de Tottenham après le limogeage d'Andre Villas-Boas, rien n'indique que le technicien sera encore présent sur le banc la saison prochaine. Selon la presse britannique, les dirigeants londoniens recherchent leur futur coach et ils auraient coché les noms de Diego Simeone (Atletico Madrid) et Louis Van Gaal (Pays-Bas).
    Si on voit mal le premier quitter les Colchoneros, le second ne serait pas contre une arrivée chez les Spurs après la Coupe du monde.
    (Par Romain Rigaux)
    avatar
    Karmelo


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Karmelo Dim 29 Déc - 22:28

    Chelsea : Mourinho encense Hazard et Oscar (29/12/2013)

    Chelsea s'est imposé face à Liverpool (2-1) ce dimanche lors de la 19e journée de Premier League. Le manager des Blues José Mourinho a notamment été impressionné par les prestations d'Eden Hazard et Oscar, le premier ayant marqué le but égalisateur et nommé homme du match.

    "Quand je vois des joueurs comme Oscar et Hazard élever leur niveau de jeu dans ce genre de match, ça me rend vraiment heureux. (...) Eden Hazard a compris ses responsabilités et maintenant il a tous les ingrédients pour jouer à ce niveau", a déclaré le Special One dans des propos rapportés par L'Equipe.
    Chelsea occupe la 3e place au classement à deux points du leader Arsenal.
    (Par Romain Rigaux)
    avatar
    Karmelo


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Karmelo Dim 29 Déc - 22:29

    Barça : Montoya plaît à du beau monde (29/12/2013)

    En fin de contrat en juin prochain, le défenseur Martin Montoya (22 ans, 8 matchs en Liga cette saison) pourrait refuser la proposition de prolongation du FC Barcelone afin d'aller trouver du temps de jeu ailleurs. Surtout que le Blaugrana ne manque pas de prétendants.
    Selon le quotidien espagnol AS, Montoya est notamment sur les tablettes de Tottenham, Liverpool et l'AS Rome. Un choix séduisant...
    (Par Romain Rigaux)
    avatar
    Karmelo


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/12/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Karmelo Dim 29 Déc - 22:29

    Real : Coentrao poussé dehors (29/12/2013)

    Annoncé partant l'été dernier, le latéral gauche Fabio Coentrao (25 ans, 4 matchs en Liga cette saison) était finalement resté au Real Madrid. Très peu utilisé par Carlo Ancelotti depuis le début de la saison, l'international portugais est désormais prié de se trouver un nouveau point de chute en janvier.
    Le Milan AC pourrait se positionner sur ce dossier.
    (Par Romain Rigaux)
    hamizo04
    hamizo04


    Messages : 131
    Date d'inscription : 17/11/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par hamizo04 Ven 3 Jan - 10:33

    PSG : la Roma veut blinder Pjanic (03/01/2014)

    Comme nous vous l'indiquions jeudi, le Paris Saint-Germain s'intéresse au milieu de terrain de l'AS Rome, Miralem Pjanic (23 ans, 16 matchs et 3 buts en Serie A cette saison), pour un éventuel transfert l'été prochain. La Roma souhaite visiblement prendre ses dispositions pour son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2015.
    Selon La Gazzetta dello Sport, le club de la Louve est proche de faire signer une prolongation de quatre ans à l'ancien Lyonnais, avec un salaire annuel de 3 millions d'euros et une clause de départ fixée à 30 millions d'euros.
    (Par Romain Rigaux)
    hamizo04
    hamizo04


    Messages : 131
    Date d'inscription : 17/11/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par hamizo04 Ven 3 Jan - 10:34

    OM : la rumeur Alvaro Pereira... (03/01/2014)

    Alors que José Anigo indiquait jeudi que l'Olympique de Marseille recherchait uniquement un latéral défensif cet hiver, Sky Italia évoque une piste assez surprenante. Selon le média italien, l'OM serait en discussions avec l'Inter Milan pour un prêt du latéral gauche Alvaro Pereira (28 ans, 5 apparitions en Serie A cette saison).

    Peu utilisé par Walter Mazzarri, l'Uruguayen aimerait obtenir du temps de jeu en vue de la prochaine Coupe du monde. Galatasaray serait également sur le coup pour le relancer lors des six prochains mois.
    Cette information reste à prendre avec de grosses pincettes puisque le club phocéen semble surtout rechercher un latéral droit en janvier.
    (Par Romain Rigaux)
    hamizo04
    hamizo04


    Messages : 131
    Date d'inscription : 17/11/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par hamizo04 Ven 3 Jan - 10:34

    PSG : longue indisponibilité pour Jallet ? (03/01/2014)

    A peine remis d'une blessure à un mollet, le latéral droit du Paris Saint-Germain, Christophe Jallet (30 ans, 8 matchs en Ligue 1 cette saison), va devoir retourner à l'infirmerie. Selon le quotidien Le Parisien, l'international français souffre d'une hernie discale et pourrait subir une intervention chirurgicale.

    "Laissez-lui le temps de voir comment évolue sa blessure. S'il devait être absent longtemps, on aviserait", a déclaré Laurent Blanc au journal régional.
    En cas de longue absence, le PSG pourrait donc recruter un latéral droit supplémentaire cet hiver. Pour rappel, Jérémy Ménez avait été absent deux mois après le même type d'opération l'été dernier.
    (Par Romain Rigaux)
    hamizo04
    hamizo04


    Messages : 131
    Date d'inscription : 17/11/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par hamizo04 Ven 3 Jan - 10:34

    OM : Di Meco apprécie le départ de J. Ayew (03/01/2014)

    L'Olympique de Marseille et le FC Sochaux ont trouvé un accord de principe pour un prêt de six mois de l'attaquant Jordan Ayew (22 ans, 16 apparitions et 1 but en Ligue 1 cette saison), qui devrait s'engager ce vendredi avec les Lionceaux. Une bonne décision pour l'ancien défenseur marseillais Eric Di Meco.

    "Le souci de ce garçon c'est qu'il a beaucoup d'ambition et l'envie de jouer au très haut niveau. Il a eu sa chance quand Gignac a été mis sur le banc pendant quelques matchs : il a eu la confiance de l'entraîneur et pour moi il n'est pas arrivé à passer ce cap. Il faut qu'il redescende d'un cran pour essayer de progresser. C'est une bonne décision pour lui", a déclaré Di Meco sur RMC.
    Pour rappel, l'OM a décidé de ne pas recruter en attaque malgré ce départ.
    (Par Romain Rigaux)
    hamizo04
    hamizo04


    Messages : 131
    Date d'inscription : 17/11/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par hamizo04 Ven 3 Jan - 10:34

    PSG : un salaire en or proposé à Pogba ? (03/01/2014)

    Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, n'a pas caché jeudi son intérêt pour Paul Pogba (20 ans, 17 matchs et 5 buts en Serie A cette saison). Si une arrivée du milieu de la Juventus Turin n'est pas à prévoir pour cet hiver, cela n'empêche pas le club de la capitale de préparer le terrain pour l'été prochain alors que l'international français tarde toujours à prolonger avec la Vieille Dame.

    Selon La Gazzetta dello Sport, le Paris SG proposerait un salaire annuel de 7 millions d'euros à l'ancien Mancunien alors que les Bianconeri ne lui en proposeraient que 4 millions plus des bonus dans le cadre de sa prolongation.
    Affaire à suivre...
    (Par Romain Rigaux)
    hamizo04
    hamizo04


    Messages : 131
    Date d'inscription : 17/11/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par hamizo04 Ven 3 Jan - 10:35

    Bordeaux : un défenseur central attendu (03/01/2014)

    Alors que les Girondins de Bordeaux devraient boucler prochainement l'arrivée de l'attaquant Guillaume Hoarau, le club aquitain cherche également à renforcer son secteur défensif. Le président bordelais Jean-Louis Triaud évoque la recherche d'un défenseur central.

    "Même si on a pas mal de joueurs dans ce secteur, on a été parfois en difficulté avec les blessures et les suspensions. Si on a une bonne opportunité, on réfléchira. C'est ce qu'on avait décidé à la fin de l'année avec Francis Gillot", a confié le patron des Girondins dans les colonnes de L'Equipe.
    Bordeaux chercherait en priorité un joueur libre.
    (Par Romain Rigaux)
    hamizo04
    hamizo04


    Messages : 131
    Date d'inscription : 17/11/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par hamizo04 Ven 3 Jan - 10:35

    PSG : Ménez va finalement rester ! (03/01/2014)

    A six mois de la fin de son contrat, l'attaquant Jérémy Ménez (26 ans, 9 matchs et 2 buts en Ligue 1 cette saison) semblait proche d'un départ du Paris Saint-Germain cet hiver, avec notamment l'intérêt de la Juventus Turin. Finalement, l'international français va rester pour tenter de gagner sa place dans le onze de départ de Laurent Blanc.
    "Je vais essayer de gagner ma place et travailler dur pour y parvenir. Il a pu y avoir des moments difficiles mais je me dis que ça finira par passer. Personnellement, je n'ai jamais dit que je voulais partir", a confié l'ancien joueur de l'AS Rome dans les colonnes de L'Equipe.
    (Par Romain Rigaux)
    hamizo04
    hamizo04


    Messages : 131
    Date d'inscription : 17/11/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par hamizo04 Ven 3 Jan - 10:35

    Monaco : Germain, une nouvelle touche en L1 (03/01/2014)

    Très peu utilisé par Claudio Ranieri depuis le début de la saison à l'AS Monaco, l'attaquant Valère Germain (23 ans, 6 apparitions en Ligue 1 cette saison) est annoncé cet hiver sur les tablettes de Montpellier et Evian TG. Selon L'Equipe, Guingamp serait également sur le coup et le club breton ferait le forcing pour le convaincre de rejoindre la Bretagne pour un prêt de six mois.
    L'attaquant monégasque semble cependant encore hésiter à quitter le Rocher cet hiver.
    (Par Romain Rigaux)
    hamizo04
    hamizo04


    Messages : 131
    Date d'inscription : 17/11/2013

    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par hamizo04 Ven 3 Jan - 10:35

    Barça : accord pour Ter Stegen ? (03/01/2014)

    Pressentie depuis plusieurs semaines, l'arrivée du gardien Marc-André ter Stegen (21 ans, 17 matchs en Bundesliga cette saison) au FC Barcelone l'été prochain pourrait être bouclée dans les prochains jours. D'après L'Equipe, le Barça et le Borussia Mönchengladbach seraient tombés d'accord pour une indemnité de transfert de 12 millions d'euros.
    Le portier allemand signerait un contrat de cinq ans et débarquerait en Catalogne à la fin de la saison pour succéder à Victor Valdés.
    (Par Romain Rigaux)

    Contenu sponsorisé


    Football Les brèves du jour - Page 9 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 21:47