forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
Karmelo
hamizo04
the warrior's
Admin
8 participants

    Football Les brèves du jour

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 29 Oct - 19:47

    Rappel du premier message :

    CdL : Bastia 1-0 Ajaccio (29/10/2013)

    Le SC Bastia affrontait l'AC Ajaccio mardi soir à Martigues, à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Bastia s'est qualifié (1-0) !

    Pour ce derby joué sur terrain neutre et à huis clos, les Bastiais ont ouvert le score sur leur premier corner, repris d'une tête décroisée par Ilan (7e, 1-0). Les Ajacciens ont alors progressivement pris l'ascendant dans le jeu, mais sans parvenir pour autant à inquiéter leur adversaire jusqu'à la demi-heure de jeu, et une frappe de Camara repoussée par Landreau (30e). Procédant en contre, le SCB est passé près de doubler la mise, mais Sissoko déviait in extremis un tir de Keserü (41e).

    Après la pause, le gardien de l'ACA était de nouveau mis à contribution par Sablé (48e). Les Bastiais ont repris le contrôle du match face à des Ajacciens trop imprécis techniquement mais qui ont réagi à l'heure de jeu sous l'impulsion d'Oliech. Sans résultat, la faute à Landreau qui repoussait la meilleure occasion du Kényan (79e). Finalement, les hommes d'Hantz ont géré la fin du match et empoché une qualification méritée

    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Lun 4 Nov - 8:30

    Roma : R. Garcia – "tout va bien" (04/11/2013)

    Après dix victoires consécutives, l'AS Rome de Rudi Garcia a abandonné ses deux premiers points en championnat dimanche sur la pelouse du Torino (1-1).

    "Nous ne pouvons pas gagner tout le temps, mais un match nul en déplacement est un bon résultat, tout va bien pour nous. Nous avons joué tout le match pour gagner, même sur le 1-1, jusqu'à la fin, et ça, ça m'a plu", a réagi l'ancien entraîneur lillois.

    "Aujourd'hui comme nous n'avons pas gagné, il nous faut regarder les résultats des autres, mais si nous gagnons la prochaine fois nous reprendrons des points à l'un ou l'autre, et peut-être aux deux", a ajouté Garcia.
    La Roma compte trois points d'avance sur Naples et la Juventus Turin.
    (Par Nicolas Lagavardan)

    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Lun 4 Nov - 8:31

    Lille : Mavuba pense fort aux Bleus (04/11/2013)

    En grande forme actuellement, le milieu de terrain lillois Rio Mavuba (29 ans, 12 matchs en L1 cette saison) se prend à rêver d'un retour en équipe de France.

    "Ca fait 4-5 matchs que je me sens très bien. J'ai été pré-sélectionné donc évidemment, j'espère être appelé", a indiqué l'ex-Bordelais après la victoire face à Monaco.
    Didier Deschamps dévoilera jeudi la liste des joueurs retenus pour les barrages face à l'Ukraine.
    (Par Nicolas Lagavardan)


    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Lun 4 Nov - 8:31

    Europe : les perfs des Français (04/11/2013)

    Sur les 73 joueurs français évoluant dans les quatre principaux championnats européens (Angleterre, Espagne, Italie et Allemagne), 34 étaient titulaires ce week-end et 5 autres sont entrés en cours de jeu.

    Cinq ont trouvé le chemin des filets : Yoan Gouffran (Newcastle) et Loïc Rémy (Newcastle) face à Chelsea (2-0), Antoine Griezmann (Real Sociedad) face à Osasuna (5-0), Karim Benzema (Real Madrid) au Rayo Vallecano (2-3) et Paul Pogba (Juventus Turin) à Parme (0-1).
    Pour découvrir les stats et performances des Français de l'étranger depuis le début de la saison, cliquez sur la vignette "Les Français à l'Etranger" sur la page d'accueil de Maxifoot, sur la droite, en dessous des vignettes

    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:26

    Tottenham : Dembélé vers un départ ? (19/11/2013)

    Craignant pour sa place à la prochaine Coupe du monde avec la Belgique, Moussa Dembélé (26 ans, 11 matchs en Premier League cette saison) ne serait pas contre un départ de Tottenham cet hiver. D'après The Express, deux clubs anglais se seraient déjà manifestés pour récupérer le milieu de terrain : Newcastle et Aston Villa.
    Une information à prendre avec des pincettes car le Diable Rouge a tout de même été titularisé à huit reprises en championnat…
    (Par Ludovic Petrognani)

    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:26

    CdM : France-Ukraine, les compos probables (19/11/2013)

    L'équipe de France, battue 2-0 à l'aller, reçoit l'Ukraine ce mardi soir (21h) lors des barrages retour de qualification pour la Coupe du monde. Pour réussir l'exploit, Didier Deschamps compte notamment titulariser Mathieu Valbuena et Karim Benzema en attaque. Voici les compositions probables des deux équipes :

    France : Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Ribéry.
    Ukraine : Piatov - Gousev, Hacheridi, Rakitski, Sevtchouk - Rotan, Stepanenko - Iarmolenko, Edmar, Konoplianka - Zozoulia.
    (Par Pierre-Damien Lacourte)

    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:27

    Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets (19/11/2013)

    Buteur contre les Pays-Bas lundi soir en amical avec l'équipe de France Espoirs (1-1), Paul Georges Ntep se félicite des progrès affichés par les Bleuets. L'attaquant de l'AJ Auxerre estime que l'équipe n'a plus à avoir peur des sélections majeures en Europe.

    "Notre génération progresse. Déjà parce qu'en terme de vie de groupe, on s'entend bien ensemble. Ça permet d'avoir plus d'affinités sur le terrain. Vu la qualité des joueurs de notre groupe, vu le niveau où on évolue tous, je pense qu'il n'y a pas de raison de craindre des pays comme l'Allemagne ou les Pays Bas. Ouais, on n'a pas les craindre", a-t-il affirmé après la rencontre.
    Les Tricolores sont toujours invaincus sous les ordres de Willy Sagnol.
    (Par Ludovic Petrognani)

    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:27

    Ukraine : Piatov, un mur à démolir pour l'EdF (19/11/2013)

    L'équipe de France a donc un handicap de deux buts à remonter face à l'Ukraine ce mardi soir (2-0). Les Bleus devront réussir un véritable exploit pour se rendre au Brésil.
    Car c'est un mur qui se présentera face à eux au stade de France : Andreï Piatov (29 ans). Cela fait maintenant 730 minutes que le portier ukrainien n'a plus pris de but en sélection, soit 8 matchs, dont 6 de qualifications. Nouveau record pour un portier de la sélection ukrainienne. Pas très encourageant pour nos Bleus tout ça...
    (Par Pierre-Damien Lacourte)

    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:27

    EdF : le bilan des Bleus face à l'Ukraine (19/11/2013)

    La France et l'Ukraine vont s'affronter pour la 8e fois de leur histoire ce mardi au Stade de France (21h). Pour l'heure, même s'ils se sont inclinés 2-0 vendredi dernier lors des barrages aller, le bilan est à l'avantage des Bleus avec quatre victoires contre une seule défaite et trois nuls. Face aux Ukrainiens, les Tricolores ont jusqu'ici inscrit 11 buts pour 5 encaissés.
    Si le bilan pouvait passer à 14 buts marqués pour toujours 5 encaissés ce soir...
    (Par Pierre-Damien Lacourte)

    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:28

    Ballon d'Or : Thiago Silva n'a pas voté Ibra ! (19/11/2013)

    Partenaire de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain, Thiago Silva (29 ans, 9 matchs en Ligue 1 cette saison) a mis l'attaquant suédois en deuxième place sur sa liste pour le Ballon d'Or derrière Lionel Messi et devant Cristiano Ronaldo. C'est le défenseur central brésilien qui l'a révélé lors d'un entretien accordé à Globoesporte.

    "Cristiano Ronaldo n'a rien gagné l'an passé. Si j'avais pu voter pour des Brésiliens, j'aurais mis Neymar en premier et moi en deuxième", a déclaré l'ancien Milanais.
    Les capitaines des équipes nationales ne peuvent en effet pas voter pour un joueur de leur pays.
    (Par Ludovic Petrognani)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:28

    CdM : l'Ukraine au top, la France moribonde (19/11/2013)

    Avant de se retrouver au Stade de France ce mardi soir (21h), pour les barrages retour de qualification pour la Coupe du monde, la France et l'Ukraine n'affichent pas le même degré de forme. Evidemment, il y a ce match aller, qui a vu les Ukrainiens l'emporter vendredi dernier 2-0 chez eux.

    Mais on peut dire aussi que les troupes du sélectionneur Fomenko ont remporté 8 de leurs 10 derniers matchs, pour 2 nuls, et donc aucune défaite. Le tout en inscrivant 31 buts, pour 2 petits buts encaissés seulement.

    Pour les Bleus, le bilan des 10 derniers matchs est moins flatteur : 4 victoires, 2 nuls et surtout 4 défaites. 16 buts marqués, et 10 encaissés.
    Mais il paraît que les chiffres ne veulent parfois rien dire...
    (Par Pierre-Damien Lacourte)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:28

    EdF : Sagnol croit à la victoire ! (19/11/2013)

    Sélectionneur de l'équipe de France Espoirs depuis cet été, Willy Sagnol n'en oublie pas pour autant les A, avec lesquels il a notamment atteint la finale de la Coupe du monde 2006. L'ancien latéral droit croit dur comme fer à la qualification des Bleus en barrage retour ce mardi face à l'Ukraine (21h)

    "Comme on dit, on n'est jamais à l'abri... d'une victoire, a-t-il expliqué lundi soir en marge du match des Espoirs contre les Pays-Bas (1-1). Moi, je vois des mecs qui ont envie d'aller en Coupe du monde, je suis persuadé qu'ils vont tout mettre en oeuvre pour jouer au Brésil l'été prochain et il y aura un Stade de France plein derrière son équipe de France. On a dégagé beaucoup d'énergie positive pendant une semaine avec notre équipe et j'espère qu'elle va remonter jusqu'à Paris."
    On l'espère aussi !
    (Par Ludovic Petrognani)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:28

    Nantes : Bangoura veut du temps de jeu sinon… (19/11/2013)

    De retour dans le groupe du FC Nantes lors de la dernière victoire à Bordeaux (3-0), Ismaël Bangoura (28 ans, 1 apparition en Ligue 1 cette saison) réclame déjà davantage de temps de jeu. Dans le cas contraire, l'attaquant franco-guinéen envisage tout simplement de quitter le club dès cet hiver.

    "Je suis content d'être revenu en L1. Je bosse bien, je suis sérieux à l'entraînement et j'ai bien l'intention de continuer à travailler pour avoir de nouveau ma chance. J'ai envie de rebondir. Mon objectif, c'est de gagner du temps de jeu et de retrouver le rythme du haut niveau. Si je n'ai pas plus de temps de jeu ? On verra au mercato si je reçois des propositions ou pas… La porte est ouverte. Moi, j'ai simplement envie d'avoir ma chance en jouant régulièrement", a déclaré l'ancien Rennais dans les colonnes de Presse Océan.
    Affaire à suivre…
    (Par Ludovic Petrognani)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:29

    EdF : D. Deschamps - "profiter de Ribéry" (19/11/2013)

    Marqué de très près vendredi en Ukraine (2-0), Franck Ribéry (30 ans, 79 sélections et 16 buts) devra sûrement composer avec un nouveau traitement de faveur, mardi soir lors du barrage retour de la Coupe du monde 2014. Pour le sélectionneur de l'équipe de France, ça sera aux joueurs autour de lui de le soutenir et de profiter des espaces ainsi libérés.

    "Je ne pense pas qu'il aura plus de libertés, a souligné Didier Deschamps lundi en conférence de presse. A partir du moment où il y a deux voire trois adversaires sur lui, ça paraît logique qu'il y en ait moins dans d'autres zones. Il faudra être autour, en soutien, proche de lui afin de profiter de ces situations".
    Espérons que son message aura été entendu...
    (Par Ludovic Petrognani)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:29

    EdF : H. Lloris - "on peut jouer en équipe" (19/11/2013)

    A l'image de Noël Le Graët, Hugo Lloris (26 ans, 53 sélections) n'a pas vu les Bleus jouer en équipe vendredi dernier en Ukraine. Le gardien et capitaine de l'équipe de France espère que les Tricolores sauront régler le problème ce mardi lors des barrages retour.

    "Il n'y a pas de mots pour qualifier notre volonté. Il faudra prouver sur le terrain en agissant, imposer notre jeu, ce qu'on n'a pas su faire au match aller… Il faudra lâcher les chevaux, affirmait le dernier rempart des Bleus lundi soir en conférence de presse. On a des joueurs qui peuvent faire la différence, il y a beaucoup de talents. Ils doivent être au service de l'équipe. On a une occasion de montrer qu'on peut jouer en équipe."
    Une occasion et peut-être la dernière.
    (Par Pierre-Damien Lacourte)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:29

    CdM : le programme des barrages (19/11/2013)

    Six matchs comptant pour les barrages de qualification pour la Coupe du monde se disputent ce mardi. Six matchs retour. Voici le programme :

    Zone Europe :

    Roumanie - Grèce (20h) / Aller : 1-3

    Croatie - Islande (20h15) / Aller : 0-0

    Suède - Portugal (20h45) / Aller : 0-1

    France - Ukraine (21h) / Aller : 0-2

    Zone Afrique :

    Egypte - Ghana (17h) / Aller : 1-6
    Algérie - Burkina Faso (19h15) / Aller : 2-3
    (Par Pierre-Damien Lacourte)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:29

    EdF : la pelouse du SdF en mauvais état (19/11/2013)

    S'ils rêvaient d'un billard pour affronter l'Ukraine ce soir, c'est raté. Les Bleus ne devraient pas évoluer sur une pelouse en très bon état ce mardi pour les barrages retour de qualification pour la Coupe du monde.
    La pelouse a en effet souffert du passage des rugbymen du XV de France contre les All Blacks de la Nouvelle-Zélande il y a dix jours. Au grand dam de Didier Deschamps. "Les gens qui s'occupent de la pelouse font le maximum. C'est sûr qu'elle a souffert", soulignait le sélectionneur tricolore hier lundi.
    (Par Pierre-Damien Lacourte)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:30

    EdF : un arbitre qui n'aide pas vraiment (19/11/2013)

    C'est Damir Skomina qui dirigera la rencontre France-Ukraine ce mardi soir au Stade de France. Une chance pour les Bleus ? Pas vraiment...
    Avec le Slovène au sifflet, les Tricolores s'étaient notamment inclinés en amical au Stade de France contre l'Argentine en 2007 (0-1). Et en Coupe d'Europe, le bilan des clubs français arbitrés par M. Skomina n'est pas terrible : sept défaites, un nul pour seulement deux victoires. Cette saison, Lyon s'était ainsi incliné sous ses ordres 2-0 sur la pelouse de la Real Sociedad.
    (Par Pierre-Damien Lacourte)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:30

    CdM : Suède-Portugal, les compos probables (19/11/2013)

    La Suède, battue 1-0 à l'aller au Portugal, n'a d'autre choix que de s'imposer ce mardi pour se qualifier pour la Coupe du monde (20h45). Voici les compositions probables des deux équipes :

    Suède : Isaksson - Lustig, P. Nilsson, Antonsson, M. Olsson - S. Larsson, R. Elm, Källström, Kacaniklic - Ibrahimovic, Elmander.
    Portugal : Rui Patricio - Joao Pereira, Pepe, Bruno Alves, Coentrao - Meireles, Veloso, Moutinho - Nani, Postiga, Ronaldo.
    (Par Pierre-Damien Lacourte)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:30

    Portugal : P. Bento - "un chômeur de plus..." (19/11/2013)

    Vainqueur 1-0 à l'aller, le Portugal est aujourd'hui mieux placé que la Suède pour se qualifier pour la Coupe du monde avant le match retour ce mardi à Solna. Mais pour Paulo Bento, le risque d'échec est tout de même bien présent, même s'il n'en fera pas un drame à titre personnel.
    "Ce ne serait pas un drame, ni une tragédie. Je serais simplement un chômeur de plus", a ainsi ironisé le sélectionneur portugais en conférence de presse d'avant-match.
    (Par Pierre-Damien Lacourte)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:31

    Suède : "Dieu Ibra" peut aussi avoir des ratés (19/11/2013)

    Pour venir à bout du Portugal, vainqueur 1-0 à l'aller, et se qualifier pour la Coupe du monde au Brésil, les Suédois s'en remettront évidemment à Dieu ce mardi. Leur dieu, Zlatan Ibrahimovic (32 ans, 95 sélections, 46 buts). Mais pour cela, l'attaquant parisien devra se montrer bien plus performant que lors du match aller vendredi.
    A Lisbonne, l'ancien Milanais n'avait ainsi touché aucun ballon dans la surface adverse. A l'arrivée, seulement un tir cadré et six duels gagnés sur treize disputés... Reste à savoir si la paire de défenseurs centraux portugais Pepe-Bruno Alves saura encore réduire Dieu au silence ce soir.
    (Par Pierre-Damien Lacourte)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Mar 19 Nov - 10:31

    PSG : quatre joueurs suivis par le Barça ! (19/11/2013)

    On savait le FC Barcelone très intéressé par Thiago Silva (29 ans, 7 matchs en L1 cette saison) l'été dernier. Mais à en croire le quotidien catalan El Mundo Deportivo, les Blaugrana suivraient également les performances de Blaise Matuidi (26 ans, 13 matchs et 2 buts) et Marco Verratti (21 ans, 10 matchs).

    Des émissaires du Barça étaient ainsi présents en Belgique le 23 octobre dernier afin d'assister à la rencontre de Ligue des Champions opposant Anderlecht au PSG (0-5) et observer ainsi la prestation des deux milieux de terrain parisiens.
    En défense, le jeune Brésilien Marquinhos (19 ans, 7 matchs et 1 but) ferait également partie des joueurs parisiens suivis aujourd'hui par les Catalans.
    (Par Pierre-Damien Lacourte)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Dim 24 Nov - 9:05

    Esp. : le Real explose Almeria (23/11/2013)

    Après la victoire du Barça face à Grenade (4-0) plus tôt dans l'après-midi, le Real Madrid s'est facilement imposé (0-5) sur la pelouse d'Almeria ce samedi soir. Les Merengue ont déroulé avec des buts de Ronaldo (3e), Benzema (61e), Bale (72e), Isco (75e) et Morata (81e).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Dim 24 Nov - 9:06

    Ita. : Naples grince, Milan ne s'en sort pas (23/11/2013)

    A l'occasion de la 13e journée de Serie A, Naples accueillait Parme ce samedi. Mauvaise opération pour le Napoli qui pourrait perdre du terrain avec une deuxième défaite consécutive (0-1). Dans le même temps le Milan AC n'a obtenu qu'un point face au Genoa (1-1) et les Rossoneri restent sur cinq matchs sans victoire en championnat
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Dim 24 Nov - 9:06

    Esp. : l'Atletico en passe 7 à Getafe ! (24/11/2013)

    Après les victoires du FC Barcelone contre Grenade (4-0) et du Real Madrid face à Almeria (5-0), l'Atletico Madrid s'est aussi facilement imposé face à Getafe. Une victoire éclatante 7-0 grâce notamment à des doublés de Raul Garcia et Villa. Avec ce succès, les Colchoneros consolident leur 2e place au classement avec 3 points de retard sur le Barça et 3 points d'avance sur le Real.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Dim 24 Nov - 9:07

    PSG : B. Matuidi - "dur d'aller nous chercher" (24/11/2013)

    Le Paris Saint-Germain s'est imposé sans forcer sur la pelouse de Reims (0-3), samedi. La maîtrise affichée par le club de la capitale inspire une grande confiance au milieu parisien Blaise Matuidi (26 ans, 14 matchs et 2 buts en Ligue 1 cette saison) pour la suite de la saison.

    "On a appris à être concentrés tout le temps. On est toujours à 110% sur tous nos matchs. Avec notre qualité technique, si on maintient ce niveau de concentration et cet état d'esprit, ce sera dur d'aller nous chercher. Techniquement, il n'y a pas grand-chose à dire sur notre jeu. Après, ça se joue dans la tête et dans nos attitudes. Avec notre maîtrise et l'expérience de chacun, on ne s'affole jamais", a déclaré l'international français au quotidien Le Parisien.
    Au classement, le PSG possède 7 points d'avance sur Lille et 8 points sur Monaco, qui jouent ce dimanche.
    (Par Romain Rigaux)

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Dim 24 Nov - 9:07

    L1 : Lille-Toulouse, les compos probables (24/11/2013)

    A l'occasion de la 14e journée de Ligue 1, le Lille OSC reçoit le Toulouse FC ce dimanche (14h) au stade Pierre-Mauroy. René Girard sera privé de Martin et Mendes, toujours à l'infirmerie. Roux est quant à lui suspendu. Côté toulousain, Abdennour est de retour. Voici les compositions probables des deux équipes :

    Lille : Enyeama - Béria, Kjaer, Basa, Souaré - Balmont, Mavuba, Gueye - Rodelin - Kalou, De Melo.
    Toulouse : Ahamada - Aurier, Zebina, Yago - Ninkov, Chantôme, Aguilar, Trejo, Sylla - Ben Yedder, Braithwaite.
    (Par Romain Rigaux)

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Dim 24 Nov - 9:07

    L1 : Nice-ASSE, les compos probables (24/11/2013)

    A l'occasion de la 14e journée de Ligue 1, l'OGC Nice reçoit l'AS Saint-Etienne à l'Allianz Riviera ce dimanche (17h). Claude Puel doit composer avec de nombreux blessés puisque Traoré, Hassen, Ospina, Bodmer, Maupay et Bauthéac sont absents. Cvitanich et Mendy sont quant à eux suspendus. Côté stéphanois, Christophe Galtier est privé de Zouma et Brandao, suspendus. Voici les compositions probables des deux équipes :

    Nice : Veronese - Puel, Genevois, Pejcinovic, Kolodziejczak - Abriel, Digard - Pied, Brüls, Bruins - Bosetti.
    Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin, Ghoulam - Lemoine, Clément - Hamouma, Corgnet, Tabanou - Erding.
    (Par Romain Rigaux)

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Dim 24 Nov - 9:08

    L1 : Nantes-Monaco, les compos probables (24/11/2013)

    A l'occasion de la 14e journée de Ligue 1, le FC Nantes reçoit l'AS Monaco au stade de la Beaujoire ce dimanche (21h). Michel Der Zakarian sera privé de Djilobodji, suspendu. Côté monégasque, Claudio Ranieri doit également composer avec trois suspendus : Ocampos, Kondogbia et Fabinho. Voici les compositions probables des deux équipes :

    Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Cichero, Veigneau - Touré, Deaux - Gakpé, Veretout, Bessat - Djordjevic.
    Monaco : Subasic - Raggi, Carvalho, Abidal, Kurzawa - Obbadi, Toulalan - Rodriguez, Moutinho, Ferreira Carrasco - Falcao.
    (Par Romain Rigaux)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Dim 24 Nov - 9:08

    OM : Ménès juge la bonne forme de Gignac (24/11/2013)

    Titularisé vendredi soir contre Ajaccio (1-3) après plusieurs matchs sur le banc, André-Pierre Gignac (27 ans, 12 matchs et 6 buts en Ligue 1 cette saison) a réalisé une belle prestation avec un but à la clé. Le journaliste Pierre Ménès a tenu à souligner les récentes performances de l'attaquant marseillais.

    "L'attaquant olympien vient d'enquiller son sixième pion de la saison, en ayant été 3 ou 4 fois remplaçant ces dernières semaines. Avec Gignac, il ne faut pas se tromper de combat et lui demander plus qu'il ne peut donner. On est injuste avec lui. A ce rythme, APG planterait 15, 17 buts dans la saison. Ce n'est pas anodin et surtout, ce n'est pas parce qu'il y a aujourd'hui en L1 des attaquants de niveau mondial qu'il faut galvauder ce que font les autres", a écrit le consultant de Canal+ sur son blog.
    Elie Baup risque désormais d'avoir du mal à se passer de Gignac après sa performance en Corse.
    (Par Romain Rigaux)

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Dim 24 Nov - 9:08

    Lyon : B. Gomis - "je m'en veux" (24/11/2013)

    Buteur contre Valenciennes (1-1), l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Bafétimbi Gomis (28 ans, 10 matchs et 4 buts en Ligue 1 cette saison), a également manqué deux grosses occasions. L'ancien Stéphanois n'a pas caché sa frustration après la rencontre et il ne fuit pas ses responsabilités.

    "Je joue mal le coup, je m'en veux énormément, j'ai une grosse part de responsabilité dans ce match nul. Quand ça ne va pas et que ce sont les jeunes, on le dit. Mais quand les plus anciens n'assument pas leur rôle, il faut le dire aussi", a déclaré le Gone dans des propos rapportés par L'Equipe.
    L'OL occupe la 6e place au classement avec 19 points.
    (Par Romain Rigaux)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Dim 24 Nov - 9:08

    EdF : Ménès verrait bien Thauvin au Brésil (24/11/2013)

    Après un début de saison compliqué en raison de son manque de préparation, conséquence de son départ houleux de Lille, l'ailier de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin (20 ans, 9 matchs et 3 buts en Ligue 1 cette saison), monte en puissance avec un 4e but en cinq matchs face à Ajaccio (1-3), vendredi. Le consultant de Canal+, Pierre Ménès, estime que le Marseillais pourrait bien intégrer l'équipe de France pour la prochaine Coupe du monde au Brésil.
    "Et puis il y en a un qui, sans faire un match étourdissant, a planté un but et délivré une passe décisive, c'est Thauvin. L'ancien Bastiais fait partie de ces joueurs qui ont une grosse carte à jouer pour le Brésil. S'il continue sur sa lancée, il peut parfaitement être l'une des nombreuses surprises que devrait nous réserver la liste de Deschamps pour le Mondial", a écrit le journaliste sur son blog.
    (Par Romain Rigaux)

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Dim 24 Nov - 16:41

    Milan : le curieux tweet de Balotelli (24/11/2013)

    Alors qu'un éventuel départ de Mario Balotelli (23 ans, 8 matchs et 3 buts en Serie A cette saison) est évoqué chaque semaine en Italie, l'attaquant du Milan AC a écrit un message sur son compte Twitter qui fait couler beaucoup d'encre de l'autre côté des Alpes. "C'est la fin", a posté l'international italien dans la nuit de samedi à dimanche.
    Plus tard dans la matinée, Super Mario a publié un nouveau message : "Cependant, Forza Milan toujours." Deux phrases mystérieuses alors que son avenir chez les Rossoneri reste flou...
    (Par Romain Rigaux)

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Dim 24 Nov - 16:41

    OM : Payet forfait pour Arsenal (24/11/2013)
    Auteur d'un bon match lors de la victoire de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de l'AC Ajaccio (1-3), vendredi, Dimitri Payet (26 ans, 12 matchs et 4 buts en Ligue 1 cette saison) ne participera pas à la prochaine rencontre de Ligue des Champions face à Arsenal, mardi. L'ancien Lillois n'a pas participé à la séance d'entraînement de ce dimanche en raison d'un genou droit gonflé, et le staff olympien ne souhaite pas prendre de risques pour son milieu offensif.
    (Par Romain Rigaux)

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Admin Dim 24 Nov - 16:42

    Lille : Souaré ne s'enflamme pas (24/11/2013)

    Lille s'est imposé face à Toulouse ce dimanche (1-0), dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Une victoire acquise en toute fin de rencontre grâce à un but de Pape Souaré. Le défenseur lillois refusait cependant de s'enflammer après le match.
    "C'était un match très difficile à jouer avec leur défense à cinq. C'est très bien de remporter les trois points à domicile, mais on va continuer à travailler", a déclaré le Dogue au micro de beIN Sport.
    (Par Romain Rigaux)


    Contenu sponsorisé


    Football Les brèves du jour - Page 2 Empty Re: Football Les brèves du jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:53