forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

    Quand l'équipe Obama voyait Hillary Clinton en vice-présidente

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Quand l'équipe Obama voyait Hillary Clinton en vice-présidente Empty Quand l'équipe Obama voyait Hillary Clinton en vice-présidente

    Message par Admin Ven 1 Nov - 9:04

    Quand l'équipe Obama voyait Hillary Clinton en vice-présidente



    Quand l'équipe Obama voyait Hillary Clinton en vice-présidente 1820522_3_4345_hillary-clinton-barack-obama-et-bill-clinton_d0faaa5e62cfdd99b00be907e8a9899e Les conseillers de Barack Obama ont envisagé, en 2011, de remplacer le vice-président Joe Biden par la secrétaire d'Etat Hillary Clinton pour la campagne de 2012, avant d'admettre que ce changement n'aiderait pas à la réélection du président sortant. Pour l'équipe d'Obama, Joe Biden souffrait d'un double handicap : il commet des gaffes en série et semble particulièrement préoccupé par son futur politique.

    Le remplacement de Biden par Hillary Clinton a fait l'objet de nombreuses rumeurs mais elles ont toujours été démenties, rappelle le New York Times, qui cite un nouvel ouvrage consacré à la campagne présidentielle de 2012. Le livre, intitulé Double Down et signé des journalistes Mark Halperin et John Heilemann, affirme que les conseillers d'Obama ont organisé plusieurs réunions secrètes pour réfléchir à ce remplacement.

    BILL CLINTON "ÉPUISANT"

    Ils ont fini par arriver à la conclusion que la désignation d'Hillary Clinton comme vice-présidente ne constituerait pas un atout majeur dans la campagne. L'ouvrage précise que Barack Obama trouve son prédécesseur démocrate à la Maison Blanche, Bill Clinton, épuisant. Les deux journalistes racontent qu'une partie de golf avait été organisée pour rapprocher l'actuel et l'ancien président en septembre 2011 mais ni l'un ni l'autre n'ont pu accomplir les 18 trous du parcours.

    Pour le Washington Post, Hillary Clinton serait en train de choisir un angle pour une potentielle campagne en 2016. Dans une série de discours publics, elle et Bill Clinton s'en sont pris au blocage institutionnel créé par le système bipartisan qui a débouché sur la crise du "shutdown". Mais ils cherchent aussi à se distancer de Barack Obama, qui n'a pas été en mesure de mettre en œuvre un de ses engagements de campagne : changer les pratiques politiques à Washington.

      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 13:39