Microsoft veut écouler 16 millions de tablettes sous Windows 8 d'ici la fin 2013
Comme chaque fin d'année, les fêtes sont synonymes d'achats. Microsoft va donc accentuer ses efforts pour mettre ses produits en avant, que ce soit la dernière version de son OS ou ses tablettes.
Le géant américain espère profiter des fêtes pour vendre ses tablettes.
Microsoft a lancé une vaste campagne de publicité pour Windows 8 et Surface lors de son lancement en 2012, mais la compagnie aurait l'intention de dépenser encore plus cette année pour Windows 8.1. D’après les informations d’un blog d’expert, Winsupersite, l’entreprise a dépensé 241 millions de dollars pour promouvoir Windows l’an dernier et devrait en dépenser 405 en 2013.
La plus grande dépense sera consacrée à la promotion des tablettes Surface en magasin pour les fêtes de fin d’année. Car l’objectif du géant américain est de vendre 16 millions de tablettes sous windows 8 d’ici à la fin 2013. Il compte aussi sur les espaces de démonstration qu’il a installés dans de nombreuses enseignes, notamment chez Best Buy, pour augmenter ses ventes.
Ces mini-boutiques permettent, d’après Microsoft, aux consommateurs d’obtenir des conseils personnalisés et de découvrir l'écosystème Windows. Mais face à l’afflux de tablettes low cost sous Android, au nouvel iPad Air et aux efforts marketing de Samsung pour mettre en avant ses propres produits, le géant américain aura fort à faire.
Autre poste de dépense, une grande campagne vantant les atouts de Windows 8.1 dans les environnements nomades. Même si le système d’exploitation est disponible depuis l’été dernier pour les fabricants de PC, il semblerait qu’il ne soit pas toujours préinstallé sur les nouvelles machines. Selon des chiffres de Winsupersite, seuls 20 % des nouveaux PC embarquent Windows 8.1. Aussi Microsoft fournira aux revendeurs des kits de mise à jour vers cet OS. Même si l’entreprise admet que les parts de marché de Windows sont en baisse, elle n'a pas l'intention de réduire ses efforts marketing.
Sources : The Verge et Winsupersite
Comme chaque fin d'année, les fêtes sont synonymes d'achats. Microsoft va donc accentuer ses efforts pour mettre ses produits en avant, que ce soit la dernière version de son OS ou ses tablettes.
Le géant américain espère profiter des fêtes pour vendre ses tablettes.
Microsoft a lancé une vaste campagne de publicité pour Windows 8 et Surface lors de son lancement en 2012, mais la compagnie aurait l'intention de dépenser encore plus cette année pour Windows 8.1. D’après les informations d’un blog d’expert, Winsupersite, l’entreprise a dépensé 241 millions de dollars pour promouvoir Windows l’an dernier et devrait en dépenser 405 en 2013.
La plus grande dépense sera consacrée à la promotion des tablettes Surface en magasin pour les fêtes de fin d’année. Car l’objectif du géant américain est de vendre 16 millions de tablettes sous windows 8 d’ici à la fin 2013. Il compte aussi sur les espaces de démonstration qu’il a installés dans de nombreuses enseignes, notamment chez Best Buy, pour augmenter ses ventes.
Ces mini-boutiques permettent, d’après Microsoft, aux consommateurs d’obtenir des conseils personnalisés et de découvrir l'écosystème Windows. Mais face à l’afflux de tablettes low cost sous Android, au nouvel iPad Air et aux efforts marketing de Samsung pour mettre en avant ses propres produits, le géant américain aura fort à faire.
Autre poste de dépense, une grande campagne vantant les atouts de Windows 8.1 dans les environnements nomades. Même si le système d’exploitation est disponible depuis l’été dernier pour les fabricants de PC, il semblerait qu’il ne soit pas toujours préinstallé sur les nouvelles machines. Selon des chiffres de Winsupersite, seuls 20 % des nouveaux PC embarquent Windows 8.1. Aussi Microsoft fournira aux revendeurs des kits de mise à jour vers cet OS. Même si l’entreprise admet que les parts de marché de Windows sont en baisse, elle n'a pas l'intention de réduire ses efforts marketing.
Sources : The Verge et Winsupersite