Chrome 53 facilite le paiement mobile
01/09/2016
La phase finale d’achat devient plus simple sur mobile ou tablette : tous les détails de votre carte bancaire pourront être enregistrés au préalable, il vous suffira uniquement de renseigner le code CVV de trois chiffres qui se trouve au dos de votre carte pour valider votre achat. Pour vous faire gagner toujours plus de temps, l’API de Google permet également d’enregistrer les adresses de livraison et de facturation.
Enfin, pour les développeurs, la nouveauté vient de Shadow DOM V1 qui simplifie la mise en place de sites web complexes, embarque ses propres styles et modèles de documents et qui permet aussi d'inclure du contenu tiers dans une page web.
Chrome 53 apporte également son lot de corrections : 33 failles de sécurité dont 13 ayant un niveau de dangerosité élevé ont été éliminées.
01/09/2016
La dernière version de Chrome embarque plusieurs nouveautés... à condition d'être sur Android.
Comme l'explique le blog Chromium, la première nouveauté de Chrome 53 va faciliter vos paiements en ligne grâce à sa nouvelle API : Payment Request, disponible uniquement sur la version Android pour le moment.La phase finale d’achat devient plus simple sur mobile ou tablette : tous les détails de votre carte bancaire pourront être enregistrés au préalable, il vous suffira uniquement de renseigner le code CVV de trois chiffres qui se trouve au dos de votre carte pour valider votre achat. Pour vous faire gagner toujours plus de temps, l’API de Google permet également d’enregistrer les adresses de livraison et de facturation.
Lancement automatique de vidéos, Shadow DOM V1...
Vous craignez peut-être parfois de visionner des vidéos qui se lanceraient avec un volume inapproprié à votre environnement. Voilà donc l’autre nouveauté de Chrome 53 : seules les vidéos dont le volume est indiqué comme coupé se joueront automatiquement, mais seulement sur Android.Enfin, pour les développeurs, la nouveauté vient de Shadow DOM V1 qui simplifie la mise en place de sites web complexes, embarque ses propres styles et modèles de documents et qui permet aussi d'inclure du contenu tiers dans une page web.
Chrome 53 apporte également son lot de corrections : 33 failles de sécurité dont 13 ayant un niveau de dangerosité élevé ont été éliminées.