Avec Chrome 53, Google répond à Microsoft sur la consommation de batterie
La nouvelle version du navigateur de Google offre un gain d’autonomie de 26% d’après les tests réalisés sur des ordinateur Surface Book.
Google vient de publier une vidéo pour montrer l’amélioration de son navigateur Chrome en termes de consommation d’énergie et, en conséquence, de durée de vie de la batterie des ordinateurs portables. La vidéo montre deux Surface Book - des machines de Microsoft - en train de lire des vidéos sur le site Vimeo. La première machine utilise Chrome 46 pour Windows, lancé en 2015, tandis que la seconde est dotée de la dernière mouture Chrome 53.
A l’issue du test, le Surface Book avec Chrome 53 a tenu sur batterie 10 h 39 minutes, contre 8 h 27 minutes pour celle avec Chrome 46. Ainsi, la nouvelle version de Chrome apporte un gain de 26% pour l’autonomie de cet ordinateur. Google indique également sur son blog que Chrome a vu sa rapidité augmenter de 15% en un an et que la version pour Mac OS consomme 33% moins d’énergie.
Rappelons également que Chrome 53 est doté d’une API pour faciliter les opérations de paiement avec un appareil mobile.
Si la vidéo postée par Google est plutôt convaincante, il est dommage que l’éditeur n’ait pas fait le test avec d’autres navigateurs, en particulier Edge. Cela aurait pu constituer une réponse à l’attaque de Microsoft, qui reproche à Chrome d’être un vampire pour la batterie des ordinateurs, tests à l’appui.
Télécharger Chrome 53 pour Windows - 32 bits
Télécharger Chrome 53 pour Windows - 64 bits
Télécharger Chrome 53 pour Mac
Télécharger Chrome 53 pour Linux
Télécharger Chrome 53 pour iPhone
Télécharger Chrome 53 pour Android