SES va permettre à Arqiva de distribuer des contenus premium en Amérique latine
SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a annoncé aujourd’hui qu’Arqiva, l’un des plus importants fournisseurs d’infrastructures de communications et de services médias, a signé un contrat pour un répéteur en bande C sur le satellite NSS-806 de SES, pour la distribution de contenus sportifs premium en Amérique latine et dans les Caraïbes.
Cette capacité sera principalement utilisée pour la distribution en HD de contenus sportifs premium en anglais vers les réseaux de radiodiffusion de la région.
« Porter l’expérience audiovisuelle à des niveaux supérieurs est notre objectif commun avec Arqiva. Nous sommes très heureux qu’Arqiva nous accordé sa confiance pour la transmission en HD de contenus sportifs de haute qualité», a déclaré Ferdinand Kayser, Chief Commercial Officer chez SES. « Avec ce nouvel accord, Arqiva bénéficiera de nos capacités techniques et de l’excellente couverture de notre satellite NSS-806. »
« Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec SES et d’utiliser leurs satellites très fiables pour offrir des services de qualité à nos clients », a affirmé David Crawford, Managing Director for Satellite and Media chez Arqiva. « L’excellence du service s'inscrit au cœur de la mission d’Arqiva et nous nous efforçons d’être, pour nos clients, le partenaire le plus fiable. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à offrir une expérience audiovisuelle exceptionnelle en HD grâce à ce nouvel accord conclu avec SES. »
Le satellite NSS-806 positionné à 47,5 degrés Ouest est principalement utilisé pour diffuser en bande C vers les réseaux câblés d’Amérique Latine. Ce satellite sera remplacé par SES-14 en 2017, qui offrira une capacité augmentée permettant de desservir les marchés vidéo américains en pleine croissance.