forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

La der de Webber

Admin
    Admin
    Admin

La der de Webber Empty La der de Webber

Message par Admin Sam 23 Nov - 12:18

La der de Webber
    Après 12 saisons, Mark Webber (Red Bull) va faire ses adieux à la F1 ce week-end au Brésil. Pour l'Australien, il était important de s'en aller avant de faire la saison de trop.
    Mark Webber va quitter la F1, à 37 ans. (Reuters)
    La der de Webber 6ba28

Mark Webber va prendre dimanche le 215e et dernier départ de sa carrière en F1. L'Australien, qui compte neuf victoires, 13 poles et 41 podiums à son palmarès, pilotera en effet dans le championnat d'endurance avec Porsche l'année prochaine, une décision annoncée en juin mais prise à la fin de la saison dernière. Pour expliquer son départ, Webber déclare qu'à 37 ans il ne veut pas trop tirer sur la corde : «Je commence à être sur une pente glissante. Il faut faire attention à ne pas aller trop loin, à ne pas trop tester vos performances et vos capacités. Je pense toujours que je pilote bien, mais je ne voudrais pas me retrouver en F1 et que ce ne soit pas le cas.»
    «Il y a plus d'aspects négatifs que positifs» Sa décision ayant été prise il y a longtemps, il reconnaît également vivre ce dernier week-end avec sérénité : «Pour le moment, cela ressemble à un week-end comme les autres, mais dimanche, j'aurai certainement un sentiment différent. J'ai néanmoins hâte d'être dimanche, à la fois parce que j'espère signer un bon résultat, mais aussi parce que je suis prêt à arrêter et j'attends avec impatience ce nouveau défi. Je sais que je vais vivre mes derniers moments en F1 mais je suis plutôt détendu vis à vis de tout ça.»

«S'il n'y avait pas des choses que je suis heureux de quitter, je ne ne partirais pas, ajoute-t-il. Mais aujourd'hui il y a plus d'aspects négatifs que positifs. Certains éléments de la F1 sont passionnants, principalement de pousser une monoplace jusqu'à ses limites. Piloter sur des circuits comme Suzuka, Spa, Monte-Carlo, au volant de tels bolides, cela me manquera. L'adrénaline, travailler avec des personnalités comme Adrian Newey, ça n'arrive pas tous les jours non plus. Mais il arrive un moment où vous devez dire stop.»

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 18:02