forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    Vettel : «Donner le maximum»

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Vettel : «Donner le maximum» Empty Vettel : «Donner le maximum»

    Message par Admin Lun 25 Nov - 21:23

    Vettel : «Donner le maximum»
    Plus que les records, Sebastian Vettel (Red Bull) apprécie particulièrement l'engagement et la détermination de toute son équipe. C'est, selon lui, ce qui explique tous ces succès.
    Et une victoire de plus pour Sebastian Vettel, la 13e en 2013. (L'Equipe)
    Vettel : «Donner le maximum» 2380e


    «Sebastian Vettel, que vous inspire ce nouveau record de neuf victoires consécutives ?
    Je ne veux pas comparer, car ce ne serait pas juste. C'était une époque différente quand Ascari pilotait (ndlr: dans les années 50). Les voitures étaient moins fiables et les écuries moins consistantes, donc c'est forcément un autre type de record aujourd'hui. Pour nous tous dans l'équipe, ce qui nous plait c'est d'aller travailler et de donner le maximum. Il y a un super esprit et je suis triste que cette saison se termine. Avoir remporté toutes les courses depuis le break estival, c'est incroyable. La voiture était phénoménale, elle s'améliorait de course en course. Je remercie toute l'équipe et aussi Renault. Je suis sûr que tout le monde a hâte de faire un break et de recharger les batteries, pour avoir hâte d'entamer la prochaine saison.
    «J'ai sûrement beaucoup appris de Mark, car il est très doué» Pourquoi votre deuxième arrêt au stand a-t-il été confus ?
    Je n'ai pas décidé moi-même, tout seul, de m'arrêter à ce moment-là. Evidemment, à cause de la météo, c'était un peu critique, on essayait de faire le relais le plus long possible parce qu'on ne savait pas quand il allait se mettre à pleuvoir. Si on s'est arrêté un tour trop tôt (ndlr: avant la pluie), on peut perdre beaucoup de temps en étant obligé de repasser par le stand pour mettre des pneus intermédiaires. Donc en fait, l'équipe m'a dit, à la sortie du virage 12: "rentre au stand si tu peux". Moi j'ai eu le temps de me préparer mais l'équipe était un peu juste car elle attendait les deux voitures en même temps et devait sortir tous les pneus, les miens et ceux de Mark, donc il y a eu un peu de précipitation. Je pense que l'équipe craignait aussi une sortie de la voiture de sécurité. Moi je ne savais pas ce qui se passait sur la piste et l'équipe était mieux placée que moi pour surveiller tout ça. C'est pour ça qu'ils ont décidé de me faire rentrer, mais c'était un peu désordonné.

    Comment s'est déroulée cette course, vue de l'intérieur ?
    C'était une course intéressante. Je n'ai pas pris un très bon départ, mais j'ai réussi ensuite à dépasser Rosberg. C'était difficile de savoir ce qui allait se passer. En fin de course, il commençait à pleuvoir et on voyait arriver le brouillard, donc ce n'était pas évident. Aujourd'hui c'était aussi la dernière course de Mark (Webber). Nous n'avons pas les meilleures relations du monde mais nous nous sommes toujours respectés, professionnellement, et quoi qu'il se passe en dehors, ça ne changeait rien sur la piste et on se stimulait beaucoup. Ensemble nous avons obtenu de super résultats. J'ai sûrement beaucoup appris de Mark, car il est très doué. C'est pour cela que je le considère comme l'un des meilleurs pilotes sur la grille.» (AFP)

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:50