forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

    Deux ans de plus pour Löw

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Deux ans de plus pour Löw Empty Deux ans de plus pour Löw

    Message par Admin Mer 23 Oct - 8:43

    Deux ans de plus pour Löw
    Deux ans de plus pour Löw Joachim-Loew_w484 Joachim Löw a prolongé son contrat. (Reuters)







    Joachim Löw a officiellement prolongé son contrat de sélectionneur de l’équipe d’Allemagne ce vendredi. Désormais engagé jusqu’en juillet 2016, soit au lendemain de l’Euro, l’ancien entraîneur de Stuttgart rempile pour deux nouvelles compétitions. S’il va jusqu’au bout de son contrat, son bail avec la National Mannschaft aura donc été de dix ans !
    Joachim Löw tient sa prime à la performance. Pile une semaine après avoir validé la qualification de l’Allemagne à la Coupe du monde 2014, la quinzième phase finale de Mondial consécutive pour la Mannschaft, le sélectionneur allemand a prolongé de deux ans son contrat ce vendredi. Lié jusqu’en juillet 2014, soit au lendemain de la phase finale au Brésil, l’ancien entraîneur de Stuttgart et Fenerbahçe est désormais sous contrat avec la fédération allemande, la DFB, jusqu’en juillet 2016 et devrait donc disputer l’Euro en France.
    Cette signature intervient après plusieurs mois de tergiversations. Si "Jogi" Löw avait été encensé après la Coupe du monde 2010 pour le jeu spectaculaire et flamboyant de son équipe, éliminée en demi-finale, l’échec contre l’Italie en demi-finale de l’Euro 2012 avait fait naître de nombreuses critiques. Bien joué n’est pas gagner disait-on en somme outre-Rhin où l’on en venait à regretter la rugosité et l’efficacité de la Mannschaft des seventies et nineties. Ou quand Özil, Müller, Götze ou Reus, symboles de ce nouveau style offensif et technique, étaient sacrifiés sur l’autel de la victoire à tout prix...

    Dix ans à la tête de la sélection ?!
    Löw a laissé passer l'orage et n'a pas dévié de sa route. Le parcours en éliminatoires de la Coupe du monde 2014 (aucune défaite, neuf victoires et un nul) a fini de convaincre les sceptiques. La DFB n’avait de toute façon pas vraiment mieux à mettre sur son banc même si Jupp Heynckes et Jürgen Klopp ont pu être un temps cités pour prendre la relève. "Un style de jeu attrayant, dynamique et offensif est devenu la marque de l’équipe nationale. Tout ceci est dû à Joachim Löw et à chaque membre du staff. On a une grande confiance en Joachim Löw, Hansi Flick, Andreas Köpke et Oliver Bierhoff", a déclaré le président de la fédération.
    Avec ce nouveau bail, le mandat de Löw à la tête de l’équipe d’Allemagne pourrait atteindre dix ans. Le vainqueur de la Coupe d'Allemagne 1997 avait en effet pris les rênes de la sélection en 2006 au lendemain d’une Coupe du monde à domicile terminée à la 3e place et où il tenait le rôle d'adjoint de Jürgen Klinsmann ! Presque un record dans un monde où les prestigieuses sélections adoptent une politique de changements fréquents sur leurs bancs de touche. Dix ans donc pour une finale d'Euro 2008, deux demi-finales en grandes compétitions (Coupe du monde 2010 et
     Euro 2012) mais aucun titre. Löw connaît déjà sa feuille de route. "Nous n’avons pas encore atteint la fin de notre aventure, nous avons encore des objectifs ambitieux que nous voulons faire ensemble", a-t-il souligné. Au Brésil, l’Allemagne visera bien une quatrième étoile mondiale sur son maillot avant d’envisager un succès en France lors de l’Euro 2016.

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 2:32