Des voitures Volvo sans chauffeur sur les routes de Suède en 2017
Une centaine de voitures Volvo sans chauffeur débarqueront sur les routes de la ville de Göteborg(sud-ouest de la Suède) et ses environs en 2017.
Les initiatives se font jour en Europe pour évaluer, en situation réelle, les voitures sans chauffeurs ou autonomes, bardées de capteurs et de détecteurs. Une centaine de voitures sans chauffeur Volvo débarqueront sur les routes à Göteborg (sud-ouest de la Suède) et ses environs en 2017.
Le projet commencera en 2014 par la prospection de clients et le développement de la technologie. Pour se fondre dans la circulation, ces véhicules appréhenderont la circulation qui les entoure grâce à des systèmes de caméras à 360 degrés, des GPS et des détecteurs qui leur permettent de rouler en toute sécurité et d'éviter les collisions.
Les premières voitures sans chauffeur rouleront à une vitesse maximum de 70 km/h sur un réseau routier de quelque 50 kilomètres sélectionnés par les promoteurs, y compris des artères où la circulation est dense.
Les 100 voitures Volvo seront de futurs modèles développés sur la nouvelle plate-forme SPA (architecture produit évolutive). Le premier modèle à venir, qui en sera issu, sera le nouveau Volvo XC90, qui sera lancé en 2014.
Les futures "conducteurs" seront sélectionnés dans la population
L'initiative pilote, appelée "Conduisez-moi", dotée d'un budget de 500 millions de couronnes (environ 56 millions d'euros), est le fruit d'un projet commun entre l'industriel et plusieurs institutions publiques comme l'Administration des transports et la Ville de Göteborg.
Les futurs "conducteurs" seront sélectionnés parmi le grand public. Ils bénéficieront ensuite d'une formation afin d'apprendre à utiliser correctement ces voitures conçues pour s'adapter au trafic quotidien et se garer de manière
autonome.
En dehors de Google et de son propre projet, les constructeurs nippons, Nissan et Toyota, travaillent activement sur des prototypes de voitures sans chauffeur.
Une centaine de voitures Volvo sans chauffeur débarqueront sur les routes de la ville de Göteborg(sud-ouest de la Suède) et ses environs en 2017.
Les initiatives se font jour en Europe pour évaluer, en situation réelle, les voitures sans chauffeurs ou autonomes, bardées de capteurs et de détecteurs. Une centaine de voitures sans chauffeur Volvo débarqueront sur les routes à Göteborg (sud-ouest de la Suède) et ses environs en 2017.
Le projet commencera en 2014 par la prospection de clients et le développement de la technologie. Pour se fondre dans la circulation, ces véhicules appréhenderont la circulation qui les entoure grâce à des systèmes de caméras à 360 degrés, des GPS et des détecteurs qui leur permettent de rouler en toute sécurité et d'éviter les collisions.
Les premières voitures sans chauffeur rouleront à une vitesse maximum de 70 km/h sur un réseau routier de quelque 50 kilomètres sélectionnés par les promoteurs, y compris des artères où la circulation est dense.
Les 100 voitures Volvo seront de futurs modèles développés sur la nouvelle plate-forme SPA (architecture produit évolutive). Le premier modèle à venir, qui en sera issu, sera le nouveau Volvo XC90, qui sera lancé en 2014.
Les futures "conducteurs" seront sélectionnés dans la population
L'initiative pilote, appelée "Conduisez-moi", dotée d'un budget de 500 millions de couronnes (environ 56 millions d'euros), est le fruit d'un projet commun entre l'industriel et plusieurs institutions publiques comme l'Administration des transports et la Ville de Göteborg.
Les futurs "conducteurs" seront sélectionnés parmi le grand public. Ils bénéficieront ensuite d'une formation afin d'apprendre à utiliser correctement ces voitures conçues pour s'adapter au trafic quotidien et se garer de manière
autonome.
En dehors de Google et de son propre projet, les constructeurs nippons, Nissan et Toyota, travaillent activement sur des prototypes de voitures sans chauffeur.