Informations générales
Liberté, Egalité, Actualité: nouvelle signature de France 24
Pascale Paoli-Lebailly | 04-12-2013
La chaîne française d'information internationale France 24 a inauguré mercredi un nouvel habillage visuel et sonore, adoptant au passage la signature « Liberté, Égalité, Actualité ».
Imaginée, comme l'habillage par Gédéon, cette signature revendique haut et fort les racines françaises de la chaîne.
Lancée il y a sept ans, la chaîne, désormais dirigée par Marie-Christine Saragosse, revoit aussi sa grille et prévoit de limiter la rediffusion trop fréquente de ses émissions.
France 24 va ainsi lancer de nouveaux magazines dont certains consacrés à l'économie et au sport et allonge ses journaux de cinq minutes, les faisant passer à une durée de 15 minutes.
Diffusée en trois langues, français, anglais et arabe, la chaîne, dont le site internet évolue en même temps, indique aussi vouloir renforcer l'identité de chacune, en les écartant de la grille des programme commune.
Reçue dans 253 millions de foyers dans le monde, France 24 est diffusée dans 177 pays.
Au cours de ce point presse de présentation des nouveautés, Marie-Christine Saragosse a précisé, concernant la diffusion en France, que l'Etat avait « lancé la demande de préemption pour un canal France 24 sur la TNT en Ile-de-France ».
Liberté, Egalité, Actualité: nouvelle signature de France 24
Pascale Paoli-Lebailly | 04-12-2013
La chaîne française d'information internationale France 24 a inauguré mercredi un nouvel habillage visuel et sonore, adoptant au passage la signature « Liberté, Égalité, Actualité ».
Imaginée, comme l'habillage par Gédéon, cette signature revendique haut et fort les racines françaises de la chaîne.
Lancée il y a sept ans, la chaîne, désormais dirigée par Marie-Christine Saragosse, revoit aussi sa grille et prévoit de limiter la rediffusion trop fréquente de ses émissions.
France 24 va ainsi lancer de nouveaux magazines dont certains consacrés à l'économie et au sport et allonge ses journaux de cinq minutes, les faisant passer à une durée de 15 minutes.
Diffusée en trois langues, français, anglais et arabe, la chaîne, dont le site internet évolue en même temps, indique aussi vouloir renforcer l'identité de chacune, en les écartant de la grille des programme commune.
Reçue dans 253 millions de foyers dans le monde, France 24 est diffusée dans 177 pays.
Au cours de ce point presse de présentation des nouveautés, Marie-Christine Saragosse a précisé, concernant la diffusion en France, que l'Etat avait « lancé la demande de préemption pour un canal France 24 sur la TNT en Ile-de-France ».