Nouvelles technologies
Fleur Pellerin rencontrera le patron de Netflix au CES
Pascale Paoli-Lebailly | 03-01-2014
Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée de l'Innovation et de l'Economie numérique, sera en visite au CES de Las Vegas la semaine prochaine, où elle rencontrera Reed Hastings, le patron de Netflix rapporte le quotidien Les Echos.
Fleur Pellerin, qui ira vendre « l'attractivité de la France » aux Américains et soutenir les 90 entreprises françaises inscrites à ce salon de l'innovation technologique, a dans l'idée de convaincre le site de vidéo américain de s'installer, de créer des emplois et de financer la création en France.
Début décembre, des représentants de la société avaient déjà été reçus à l'Elysée.
Bien que le CSA préconise de raccourcir le délai,de quatre à trois mois, entre la sortie d'un film en salles et sa disponibilité en VoD et de réduire celui de la SVoD de 36 mois après la sortie au cinéma à 24 mois, la Ministre ne devrait toutefois pas préconiser de modification de la chronologie des médias.
Ce calendrier de diffusion des films après les sorties en salle participe largement au succès de Canal+ sur le marché de la TV payante et l'arrivée de Netflix devrait en rebattre les cartes.
Fleur Pellerin rencontrera le patron de Netflix au CES
Pascale Paoli-Lebailly | 03-01-2014
Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée de l'Innovation et de l'Economie numérique, sera en visite au CES de Las Vegas la semaine prochaine, où elle rencontrera Reed Hastings, le patron de Netflix rapporte le quotidien Les Echos.
Fleur Pellerin, qui ira vendre « l'attractivité de la France » aux Américains et soutenir les 90 entreprises françaises inscrites à ce salon de l'innovation technologique, a dans l'idée de convaincre le site de vidéo américain de s'installer, de créer des emplois et de financer la création en France.
Début décembre, des représentants de la société avaient déjà été reçus à l'Elysée.
Bien que le CSA préconise de raccourcir le délai,de quatre à trois mois, entre la sortie d'un film en salles et sa disponibilité en VoD et de réduire celui de la SVoD de 36 mois après la sortie au cinéma à 24 mois, la Ministre ne devrait toutefois pas préconiser de modification de la chronologie des médias.
Ce calendrier de diffusion des films après les sorties en salle participe largement au succès de Canal+ sur le marché de la TV payante et l'arrivée de Netflix devrait en rebattre les cartes.