forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    France Télévisions a signé l'avenant 2013-2015 au COM

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1214
    Date d'inscription : 22/10/2013

    France Télévisions a signé l'avenant 2013-2015 au COM  Empty France Télévisions a signé l'avenant 2013-2015 au COM

    Message par Admin Dim 24 Nov - 10:10

    Télévision gratuite
    France Télévisions a signé l'avenant 2013-2015 au COM
    Pascale Paoli-Lebailly | 22-11-2013
    Fruit de la réflexion stratégique engagée fin 2012 entre l'État et France Télévisions, l'avenant 2013-2015 au contrat d'objectifs et de moyens (COM, 2011-2015) du groupe public a été signé vendredi.

    Le texte, qui veut assurer un retour à l'équilibre financier dès 2015, prévoit un effort d'économies significatif, auquel contribueront tous les partenaires et l'ensemble des activités de l'entreprise.

    Entre 2012 et 2015, le niveau de la ressource publique connaîtra une baisse de 1,7 %.

    France Télévisions devra donc mettre en œuvre, dans un contexte contraint, une stratégie respectant plusieurs grands principes et missions en matière de programmes et de création.

    L'avenant maintient l'investissement de l'entreprise dans la création française et européenne à un niveau de 20% du chiffre d'affaires de référence consacrés à la production audiovisuelle et de 3,5% à la production cinématographique.

    Il confirme aussi l'importance accordée par France Télévisions à l'information et au développement numérique.

    De même, l'offre régionale et locale restera un élément clé des missions du groupe, dans l'hexagone comme en outremer, tout comme le sport.

    Le texte redéfinit aussi les lignes éditoriales de France Ô, avec une orientation plus marquée sur l' Outre-mer et l'ouverture au monde, et de France 4.
    Une offre de programmes jeunesse en journée viendra ainsi compléter la programmation visant les plus jeunes diffusée sur les autres antennes de France Télévisions.

    Le texte formule enfin de nouveaux engagements en matière d'égalité entre hommes et femmes.

    Le ministère de la Culture indique dans un communiqué, qu' « au terme de ce processus de négociation, un nouvel équilibre a été défini, qui conforte la place du service public dans le secteur audiovisuel. Le périmètre des offres de France Télévisions est conforté et les valeurs du service public sont réaffirmées, avec la création, le partage, et la confiance avec le téléspectateur. »

    L' avenant a été paraphé par Pierre Moscovici, ministre de l'Économie et des Finances, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, Bernard Cazeneuve, ministre délégué auprès du ministre de l'Économie et des Finances, chargé du Budget et Rémy Pflimlin, président France Télévisions

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 2:30