Télévision gratuite
France Télévisions prévoit une perte nette de 37,8 M€ en 2014
Pascale Paoli-Lebailly | 16-12-2013
Selon des informations publiées par Satellifax, le groupe public France Télévisions prévoit de clôturer 2014 avec une perte nette de 37,8 M€, en ligne avec le plan d'affaires de l'avenant à son contrat d'objectifs et de moyens (COM) 2013-2015 signé le 22 novembre.
D'après le document que s'est procuré la newsletter quotidienne, le groupe estime pouvoir maintenir ce résultat malgré des prévisions de recettes publicitaires ramenées à 320,1 M€, en recul de près de 25 M€ par rapport au COM (344,8 M€).
« Les ressources publiques restent cohérentes avec le COM à 2,495 Mds€ » assure Satellifax. Le projet de budget prévisionnel 2014 sera examiné le 20 décembre par le conseil d'administration.
L'entreprise, qui a lancé un plan de départs volontaires devant aboutir à la suppression de 361 postes, se fixe un objectif de 10 138 équivalents temps plein (ETP) à fin 2014.
Le projet de budget prévoit un coût de grille, « globalement en ligne avec l'avenant au COM », fixé à 2,08 Md€, en légère hausse de 0,4 % par rapport à la re-prévision 2013.
Le programme national devrait peser près d' 1,077 Md€ (+0,3 %).
L'entreprise a pour objectif de renouer avec l'équilibre en 2015.
France Télévisions prévoit une perte nette de 37,8 M€ en 2014
Pascale Paoli-Lebailly | 16-12-2013
Selon des informations publiées par Satellifax, le groupe public France Télévisions prévoit de clôturer 2014 avec une perte nette de 37,8 M€, en ligne avec le plan d'affaires de l'avenant à son contrat d'objectifs et de moyens (COM) 2013-2015 signé le 22 novembre.
D'après le document que s'est procuré la newsletter quotidienne, le groupe estime pouvoir maintenir ce résultat malgré des prévisions de recettes publicitaires ramenées à 320,1 M€, en recul de près de 25 M€ par rapport au COM (344,8 M€).
« Les ressources publiques restent cohérentes avec le COM à 2,495 Mds€ » assure Satellifax. Le projet de budget prévisionnel 2014 sera examiné le 20 décembre par le conseil d'administration.
L'entreprise, qui a lancé un plan de départs volontaires devant aboutir à la suppression de 361 postes, se fixe un objectif de 10 138 équivalents temps plein (ETP) à fin 2014.
Le projet de budget prévoit un coût de grille, « globalement en ligne avec l'avenant au COM », fixé à 2,08 Md€, en légère hausse de 0,4 % par rapport à la re-prévision 2013.
Le programme national devrait peser près d' 1,077 Md€ (+0,3 %).
L'entreprise a pour objectif de renouer avec l'équilibre en 2015.