Irak: 35 morts dans des attentats dans la province de Bagdad
Au moins 35 personnes ont été tuées dimanche à Bagdad et ses environs dans une série d'attaques ayant visé majoritairement des secteurs chiites, selon un nouveau bilan communiqué par des responsables médicaux et de la sécurité.
Des attaques ont également ciblées d'autres provinces irakiennes, faisant un mort près de Baqouba (nord). Dans la province de Bagdad, au moins 13 attentats, dont sept menés au moyen de voitures piégées, ont eu lieu à partir de midi (9 heures GMT), tuant 35 personnes et faisant 110 blessés, selon les mêmes sources.
Les attaques les plus meurtrières ont touché les quartiers d'Amil et Bayaa, dans le sud-ouest de Bagdad, faisant dix morts. Le porte-parole de ministère de l'Intérieur, Saad Man, a communiqué un bilan nettement inférieur, affirmant que trois personnes avaient été tuées et dix blessées dans ces attaques.
Des attaques ont également eu lieu au nord de la capitale, près de Baqouba, où l'explosion d'une voiture piégée a tué une personne et en a blessé quatre, et à Mossoul où une bombe placée en bord de route a blessé cinq personnes.