Etats-Unis : le webmail de Yahoo! en panne depuis plusieurs jours
Plusieurs milliers d'internautes s'indignent de ne plus pouvoir accéder à leurs e-mails depuis lundi dernier et du manque de communication de Yahoo!.
Ce n’est pas la première fois qu’un webmail est en panne. Pas la première fois non plus que cette mésaventure arrive à Yahoo!, mais cette fois-ci elle dure. Depuis lundi 9 décembre 2013, une panne générale des serveurs empêche plusieurs centaines d’Américains et d’Australiens, voire quelques milliers, d’accéder à leur messagerie.
Il a fallu 24 heures à Yahoo! pour publier de premières excuses sur Twitter : « Nous savons qu’une partie de nos utilisateurs ne peuvent accéder à Yahoo! Mail. Nous essayons de résoudre ce problème rapidement. Avec toutes nos excuses. » Mais c’était déjà trop tard. Des dizaines d’internautes avaient déjà crié leur colère sur les réseaux sociaux et les forums, s’agaçant de la succession de messages d’erreur et réclamant une remise en route du service.
« Vos meilleurs ingénieurs ont-ils quitté l’entreprise ? », demande un internaute à Marissa Mayer, patronne de Yahoo!, sur Twitter, pendant qu’un autre s’agace sur Facebook du « manque de respect » de l’entreprise à l’encontre de ses utilisateurs. Un autre encore déplore sur le forum Yahoo! Mail le manque de communication autour de ce problème et conclut en indiquant qu’il se tournera dorénavant vers un autre webmail.
Mercredi, c’est sur son site officiel que l’entreprise essayait de faire patienter les internautes. Dans le billet, Jeffrey Bonforte, vice-président senior en charge de la communication produits, expliquait que « la panne était finalement plus sérieuse que prévue et que des douzaines de personnes travaillaient aussi vite que possible pour résoudre le problème ».
Yahoo! espérait remettre son service en route dès le milieu de l’après-midi et conseillait aux internautes de passer par l’appli mobile qui, elle, fonctionnait. Fausse joie pour ceux qui ont essayé cette manœuvre, leurs e-mails restaient inaccessibles.
agrandir la photo
Ce jeudi, certains utilisateurs semblaient avoir récupéré un accès à leur boîte e-mail mais la majorité attend toujours. Le nombre réel de personnes touchées par cette panne reste encore flou, puisque pour l’instant, seules les personnes ayant manifesté leur mécontentement ont été recensées. Yahoo! n’a donné aucun chiffre.
La panne et par-dessus tout le manque de communication de l’entreprise auprès de ses « clients » risquent de peser lourd sur l’image du géant américain.
Plusieurs milliers d'internautes s'indignent de ne plus pouvoir accéder à leurs e-mails depuis lundi dernier et du manque de communication de Yahoo!.
Ce n’est pas la première fois qu’un webmail est en panne. Pas la première fois non plus que cette mésaventure arrive à Yahoo!, mais cette fois-ci elle dure. Depuis lundi 9 décembre 2013, une panne générale des serveurs empêche plusieurs centaines d’Américains et d’Australiens, voire quelques milliers, d’accéder à leur messagerie.
Il a fallu 24 heures à Yahoo! pour publier de premières excuses sur Twitter : « Nous savons qu’une partie de nos utilisateurs ne peuvent accéder à Yahoo! Mail. Nous essayons de résoudre ce problème rapidement. Avec toutes nos excuses. » Mais c’était déjà trop tard. Des dizaines d’internautes avaient déjà crié leur colère sur les réseaux sociaux et les forums, s’agaçant de la succession de messages d’erreur et réclamant une remise en route du service.
« Vos meilleurs ingénieurs ont-ils quitté l’entreprise ? », demande un internaute à Marissa Mayer, patronne de Yahoo!, sur Twitter, pendant qu’un autre s’agace sur Facebook du « manque de respect » de l’entreprise à l’encontre de ses utilisateurs. Un autre encore déplore sur le forum Yahoo! Mail le manque de communication autour de ce problème et conclut en indiquant qu’il se tournera dorénavant vers un autre webmail.
Mercredi, c’est sur son site officiel que l’entreprise essayait de faire patienter les internautes. Dans le billet, Jeffrey Bonforte, vice-président senior en charge de la communication produits, expliquait que « la panne était finalement plus sérieuse que prévue et que des douzaines de personnes travaillaient aussi vite que possible pour résoudre le problème ».
Yahoo! espérait remettre son service en route dès le milieu de l’après-midi et conseillait aux internautes de passer par l’appli mobile qui, elle, fonctionnait. Fausse joie pour ceux qui ont essayé cette manœuvre, leurs e-mails restaient inaccessibles.
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Ce jeudi, certains utilisateurs semblaient avoir récupéré un accès à leur boîte e-mail mais la majorité attend toujours. Le nombre réel de personnes touchées par cette panne reste encore flou, puisque pour l’instant, seules les personnes ayant manifesté leur mécontentement ont été recensées. Yahoo! n’a donné aucun chiffre.
La panne et par-dessus tout le manque de communication de l’entreprise auprès de ses « clients » risquent de peser lourd sur l’image du géant américain.