Télévision gratuite
L'audience d'Arte progresse de 33 % en deux ans
Pascale Paoli-Lebailly | 02-01-2014
La chaîne franco-allemande Arte dresse un bilan « très positif de l'année 2013 » après avoir réalisé 2 % de part d'audience l'an passé en France contre 1,8 % en 2012 et 1,5 % en 2011, soit une progression de 11 % sur l'année et de 33 % sur deux ans.
« L'audience globale d'Arte est historique dans les deux pays, puisqu' Arte affiche également une hausse de 17 % en Allemagne en 2013 », détaille la chaîne qui explique que cette croissance « concerne tous les genres de la chaîne et toutes les tranches horaires, en particulier l'avant-soirée (+ 17 %) et la deuxième partie de soirée (+ 19 %) ».
Cette croissance est également significative sur tous les écrans, et notamment sur le web, puisque le site arte.tv affiche une moyenne mensuelle de 10,8 millions de visites (+ 28 % par rapport à 2012).
Les audiences de l'offre mobile ont doublé par rapport à 2012 : les applications sur smartphones et tablettes totalisent une moyenne mensuelle de 1,5 million de visites.
En 2013, près de 880 000 applications Arte ont été téléchargées, soit un cumul de près de 2,4 millions d'applications.
En 2013, la télévision de rattrapage Arte +7 a aussi enregistré en moyenne 8 millions de vidéos vues par mois, contre 5,8 millions en 2012, soit une augmentation de 39 %.
Les 28 pages d'Arte sur Facebook cumulent 1,5 million de fans, dont 830 000 pour la page principale de la chaîne. Plus de 300 000 abonnés suivent aussi les 19 comptes Twitter d'Arte.
L'audience d'Arte progresse de 33 % en deux ans
Pascale Paoli-Lebailly | 02-01-2014
La chaîne franco-allemande Arte dresse un bilan « très positif de l'année 2013 » après avoir réalisé 2 % de part d'audience l'an passé en France contre 1,8 % en 2012 et 1,5 % en 2011, soit une progression de 11 % sur l'année et de 33 % sur deux ans.
« L'audience globale d'Arte est historique dans les deux pays, puisqu' Arte affiche également une hausse de 17 % en Allemagne en 2013 », détaille la chaîne qui explique que cette croissance « concerne tous les genres de la chaîne et toutes les tranches horaires, en particulier l'avant-soirée (+ 17 %) et la deuxième partie de soirée (+ 19 %) ».
Cette croissance est également significative sur tous les écrans, et notamment sur le web, puisque le site arte.tv affiche une moyenne mensuelle de 10,8 millions de visites (+ 28 % par rapport à 2012).
Les audiences de l'offre mobile ont doublé par rapport à 2012 : les applications sur smartphones et tablettes totalisent une moyenne mensuelle de 1,5 million de visites.
En 2013, près de 880 000 applications Arte ont été téléchargées, soit un cumul de près de 2,4 millions d'applications.
En 2013, la télévision de rattrapage Arte +7 a aussi enregistré en moyenne 8 millions de vidéos vues par mois, contre 5,8 millions en 2012, soit une augmentation de 39 %.
Les 28 pages d'Arte sur Facebook cumulent 1,5 million de fans, dont 830 000 pour la page principale de la chaîne. Plus de 300 000 abonnés suivent aussi les 19 comptes Twitter d'Arte.